Home À lire La soeur du soleil, Lucinda Riley [CRITIQUE]

La soeur du soleil, Lucinda Riley [CRITIQUE]

by Allychachoo
La sœur du soleil

Me revoilà avec La saga des 7 sœurs, la fameuse, pour le sixième volet : La sœur du soleil.

Electra, la dernière sœur (?)

Place donc à Electra, aka la sœur qu’on nous a globalement présenté dans les autres romans la sœur vraiment pas cool. Voir franchement relou. Voir carrément casse-couille. Oui, car même si les autres sœurs sont dans la bienveillance et tout et tout (qui a dit un peu guimauve ?), on lit entre les lignes. Alors bon, oui, on lui cherche un peu des excuses. Mais on a quand même du mal pendant un bon moment à réellement aimer ce personnage. Ne vous inquiétez pas, son cheminement personnel passe vers un chemin tout à fait honorable. Mais quand même. Vraiment, sa place dans la fratrie reste pour moi un peu une énigme.

Donc Electra, mannequin à succès, addicte à l’alcool et à la drogue, odieuse avec ses assistantes. Bref, une vie qui fait rêver et qui n’est pas satisfaisante à la fois. Sauf que elle aussi, à la mort de Pa Salt, en laissant les indices qu’il lui a laissé, va se mettre en quête de son passé. Et affronter ses propres démons par la même occasion. Ah oui, et elle descend d’une famille princière massaï au Kenya, on va suivre ça aussi.

Mon avis sur La sœur du soleil

Une nouvelle fois – ça ne vous étonnera pas – ce qui est surtout intéressant, c’est l’histoire ancienne. Mais alors, le lien avec le contemporain est vraiment très tiré par les cheveux. Encore plus que les autres fois, là ça devient quand même vraiment léger. C’est dommage qu’à chaque fois Lucinda Riley décide de tellement éluder la filiation directe pour toujours remonter plus haut. J’ai compris que c’était son mode opératoire, mais c’est quand même bizarre parce qu’à chaque fois ça me laisse un petit goût d’inachevé.

Même si les épreuves qu’elle traverse semblent un peu trop “faciles”, comme d’habitude on a envie de tourner les pages. Et au final, je me suis surprise à lire son histoire beaucoup plus vite que celle de Tiggy. Comme quoi. Malgré l’avalanche de bons sentiments qu’on a du mal à croire venant de sa part… En tout cas, nous y sommes : j’ai lu toutes les histoires des sœurs de La saga des 7 sœurs ! Qui ne sont que 6, donc.


Oui, car ce n’est pas fini ! Car La saga des 7 sœurs, c’est 7 livres. Non, 8.

Oui.

8.

Je sais, je vous perds un peu là.

La suite bientôt.

Qui a écrit cet article ?

Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.