Vous avez compris l’idée quand je vous en parlais la dernière fois : American horror stories est un spin-off d’American horror story. L’anthologie d’horreur créée par Ryan Murphy et Brad Falchuk, qui décline chaque saison une histoire horrible différente, a désormais sa petite sœur. Et dans American horror stories, c’est chaque épisode qui nous joue sa propre petite partition horrifique.
De retour dans l’horreur d’AHS ?
1 saison, 7 épisodes. Et les fans d’American horror story auront le grand plaisir de retrouver à la fois des lieux fétiches ainsi que des acteurs qu’on adore reconnaître. Dylan McDermott, Cody Fern, Billie Lourd… Vous aussi vous allez jouer dans votre tête à cet exercice mental “ah mais oui lui c’est machin dans telle saison d’AHS et truc dans telle autre saison”. Bref, la patte des réalisateurs est là et bien là. Mais est-ce qu’en 50 minutes on peut recréer la force de l’univers d’AHS ?
Absolument pas.
Forcément, en enchaînant des épisodes totalement différents les uns des autres… Il est difficile de soutenir la comparaison avec l’anthologie originale. La qualité des scénarios est variable d’un épisode à l’autre, et forcément la série en pâtit. Il en est de même avec la qualité “horrifique” de certaines histoires. Heureusement, il reste l’humour (noir, cela va de soi). C’est ce qui sauve American horror stories dans son ensemble :
American horror stories : les épisodes marquants
LA LISTE DES VILAINS
J’ai A-DO-RÉ cet épisode complètement barré et loufoque. 4 influenceurs sur-côtés louent une maison à la période de Noël pour se mettre en scène et gagner encore plus de followers. Mauvais goût et bad buzz au rendez-vous. On se marre et c’est sanglant. Que demander de plus ?
LA FEMME EN LATEX, partie 1 et partie 2
Vous voyez la difficulté de développer une histoire sur un seul épisode ? La femme en latex ouvre très bien American horror stories… mais en 2 épisodes 😉 Les fans d’AHS apprécieront car nous sommes de retour à Los Angeles, dans notre Murder house préférée !
GAME OVER
L’ultime épisode de la saison. Et… De retour dans la Murder house ! 😉 D’ailleurs, ce dernier épisode est très lié aux deux premiers, illustrant là encore que ce qui plait ce sont les liens qu’on fait avec toute l’univers !
Est-ce qu’American horror stories casse 3 pattes à un canard ?
Définitivement non.
Est-ce que c’est une série sympa à regarder quand on connaît bien l’univers d’AHS ?
Définitivement oui !
/En attendant la prochaine saison d’American Horror Story…/
Qui a écrit cet article ?
Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color