En fin de parcours de notre deuxième journée de vadrouille, nous nous sommes arrêtés dans la jolie Réthymnon, troisième ville de Crète après la capitale Héraklion et La Canée. A peine arrivés, nous étions déjà charmés : après plusieurs heures de paysage de montagnes, revoilà la Méditerranée ! Le front de mer est bordé de palmiers, avec une grande et longue plage de sable qui nous a donné envie de nous poser un instant. Une autre petite plage est accessible près du port, mais elle ne semble pas tout à fait entretenue, assez enherbée, et pourtant là aussi nous aurions bien fait une halte pour piquer une petite tête dans la mer ! Il faisait toujours aussi beau en plus…
Mais notre priorité, c’était de faire une balade dans Réthymnon ! Un peu rapide malheureusement, car nous devions rendre la voiture le soir même à Agia Pelagia, donc notre temps était limité. Nous sommes passés sur les bords du petit port vénitien, envahi de restos de fruits de mer, où on vous demande sans insistance si vous ne voudriez pas manger un petit homard ou un poisson (là où tu as envie de répondre « ça ne serait pas de refus, mais bon il est 17h mec… »). Nous avons ensuite un peu déambulé au hasard des rues, passant à côté de nombreux cafés typiques aux chaises peintes et caressant des tonnes et des tonnes de chats. Il y a des chats absolument partout en Crète, ce qui fait que pour une folle aux chats comme moi c’est très très dur de résister de s’arrêter tous les 10 mètres pour caresser un matou miteux (oui, car ils sont souvent miteux quand même, ne nous mentons pas). Nous avons ensuite grimpé en direction de la forteresse vénitienne, je vous en parle dans un prochain article !
Nous avons eu un chouette aperçu de la ville pendant cette petite balade dans Réthymnon, nous aurions aimé y consacrer plus de temps encore ! Histoire de profiter un peu de la plage, visiter le musée d’art contemporain de la ville, déguster des fruits de mer sur le port vénitien… Petit regret donc : nous aurions dû en fait faire cette journée en premier dans notre mini road-trip, pour avoir le temps de passer la soirée à Réthymnon (et manger du poisson) (obsession gourmande).
En tout cas, Réthymnon, on vous recommande vraiment ! Pensez à passer une soirée sur place, et revenez ici me dire si les restos de poisson du port vénitien sont bons 😉
Qui a écrit cet article ?
Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color