Home À écouter La belle Aventure de Da Silva

La belle Aventure de Da Silva

by Julien

Sonnez hautbois ! Résonnez musettes ! Après quatre ans d’absence, Da Silva est de retour en 2017 avec un sixième album génial : L’Aventure. Les trompettes, les cordes et les chœurs sont de sortie, sur cet album qui fait la part belle aux instruments et à la symphonie !

« C’est mon sixième disque, l’enjeu pour moi est d’être surprenant, d’aller au bout de mes idées. » déclarait récemment le chanteur au journal Le Parisien. On peut dire qu’il a atteint son but : d’un côté on reconnaît tout de suite le style, de l’autre on est surpris d’entendre de nouvelles sonorités et une énergie inédite. Tous les atouts sont réunis pour un album au top !

Cela dit, avec Da Silva, on est abonné aux surprises : des collaborations avec Jenifer (Les jours électriques) ou avec Soprano (Cosmo et Clown) ces dernières années, il n’était pas exactement là où on l’attendait !

Personnellement, j’ai particulièrement aimé la cinquième piste de ce nouvel album : Il y a. Est-ce par ce que les paroles sont si poétiques ? Est-ce parce que le phrasé semble directement emprunté à Brigitte Fontaine qui est l’une de mes chanteuses préférées ?

 

Je cherche un été permanent

Sous une chaleur saisissante

Sous n’importe quel tropique

Avec le soleil au zénith

 

Eviter le noir sidéral

Lever la tête et revoir

Une nuit chargée d’étoiles

Le Cygne, Persée, Pégase

 

Da Silva va bientôt entamer une tournée en France pour faire entendre sur scène les nouvelles chansons de l’album L’Aventure. Personnellement, je serai au Rex à Toulouse le 15 novembre prochain pour l’écouter, avec la certitude que le plaisir n’en sera que meilleur en live !

Et vous, avez-vous entendu le nouvel album de Da Silva ? Que pensez-vous de ce chanteur singulier dans notre paysage musical ?

Qui a écrit cet article ?

culture déconfiture Julien

Faire la sieste sous les tropiques, parler littérature, théâtre et cinéma, écouter le craquement du glaçon plongé dans l'eau, frissonner avec Lovecraft, planifier des voyages en Italie... J'adore l'esprit rabelaisien, l'accent du sud-ouest et autres futilités de l'existence.

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.