Home À écouter Grandioses Bigflo & Oli au Stadium

Grandioses Bigflo & Oli au Stadium

by Allychachoo

Un an après les avoir vu au Zénith, de retour à un concert de Bigflo & Oli. Au stadium de Toulouse cette fois. Et moi qui n’avait jamais été dans un concert dans un stade, en une semaine j’en ai fait deux : Taylor Swift lundi, Bigflo & Oli le samedi. Excusez du peu.

Un concert toujours aussi sympathique…

Cette fois-ci, je ne suis pas allée au concert seulement avec mon fils aîné mais avec toute la famille. Une expérience à partager tous ensemble, qui était attendue depuis Noël. Inutile de vous dire que l’excitation était à son comble pour tout le monde ! Et ça n’a déçu personne, je peux vous le dire. C’était vraiment un moment grandiose. Je garde le même avis que la dernière fois. Bigflo & Oli sont vraiment des artistes qui créent une ambiance de dingue, une vraie proximité avec leur public. J’en ai presque oublié que nous étions dans un stade. Beaucoup d’émotions aussi, notamment quand leur maman qui est malade est venue sur scène. Ce stadium, c’est quelquechose pour Bigflo & Oli, et ils le partage avec nous.

On a retrouvé leur discographie pêchue comme on l’aime. Clairement on danse du début à la fin. La première partie se concentre sur des medleys de tubes qui font mouche. Et des guests à n’en plus finir ! Joie pour mon fils aîné quand Vianney est venu sur scène chanter Pas là puis en duo Il faudrait. Et le retour de Berywam, que mes petits ont découvert et adoré. La nouveauté, c’est le quart d’heure toulousain avec des artistes locaux… Juste la folie quand Mouss de Zebda a chanté Tomber la chemise ! Et on en parle d’Antoine Dupont qui soulève la coupe d’Europe pour nous la montrer tranquille, à la maison ? Ah voilà, ça c’est le chauvinisme toulousain comme on l’aime.

… avec un truc en plus !

Niveau place, rien à redire : on était hyper bien. Je dois dire que si j’avais des a priori sur le fait d’aller dans des concerts dans un stade, ces 2 premières expériences m’ont convaincu ! On voyait vraiment bien la scène, même si nous étions sur le côté. Et nous avons même eu la chance d’être juste à côté de l’endroit où Bigflo est apparu pour ensuite descendre les marches du stade et arriver sur scène. La folie. En prime nous n’étions pas très loin d’Antoine Dupont, je peux vous dire que pour mes petits fans de rugby c’était quand même quelque chose 😉

Les frères ont mis le paquet autour de la scénographie de ce stade. Des flammes, un avion qui survole le stade, un spectacle lumineux de drônes, un feu d’artifice final (encore plus impressionnant que celui de Taylor Swift, je tiens à le dire 😉 ). Bon, pour les drônes, nous avons moins bien vu le rendu que ceux qui étaient en face de la scène, mais c’était impressionnant, ultra travaillé. Mais ma préférence va à la grande lune qui a traversé le stade au moment de Sur la lune. Une mise en scène très poétique pour une chanson que j’adore, avec les bracelets illuminés en bleu… C’était juste superbe. Et pour le fun, Oli sur un bateau gonflable au milieu de la foule au final. Comme un délire entre potes. On est tous entre potes !

la lune au-dessus du stadium de Toulouse lors du concert de Bigflo & Oli le samedi 8 juin 2024

Quel concert au stadium ce samedi, quel concert !! On sent que les frères se sont fait plaisir à la maison, et oui, on se sent comme un public privilégié de pouvoir voir ça. Et quel plaisir d’avoir pu partager ça en famille.

Mais j’ai peur de m’ennuyer maintenant. Je fais quoi comme prochain concert dans un stade maintenant ?

Qui a écrit cet article ?

Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.