Home À visiter Bike and see, une odyssée à bicyclette

Bike and see, une odyssée à bicyclette

by Julien

Cela fait pas mal de temps que j’ai envie de vous parler de Bike and see, le blog de deux globe-trotters à bicyclette qui nous font voyager par procuration depuis dix mois à travers leurs photos et leurs vidéos prises aux quatre coins du monde ! Au guidon de cette incroyable odyssée : la sublissime Lady Claire Cycle et l’époustouflant Thib Mc Wheel, deux aventuriers des temps modernes qui n’ont pas froid aux yeux.

Leur projet était ambitieux et pourtant il s’est concrétisé jour après jour, semaine après semaine. Partir de Nancy sur leurs montures à deux roues et faire le tour du monde en pédalant !  Beaucoup auraient renoncé au bout de quelques kilomètres (dont moi, sans aucun doute), mais pas eux ! Un modèle de détermination illustré par des clichés qui nous font rêver à chaque étape de leur voyage et nous donnent envie de partir sur leurs traces.

 

 

Leur devise ? « Aimer, découvrir et apprendre le monde » ! Bon ok, ça ressemble un peu à du Julia Roberts dans Mange, prie, aime, mais force est d’admettre que leur passion et leur générosité sont communicatives et que leurs ondes positives nous parviennent en dépit des kilomètres et des frontières.

Les deux aventuriers expliquent leur projet en ces termes :

Depuis plus de 30 ans, nous consommons du confort sans vraiment nous en rendre compte. Nous nous déplaçons tranquillement en voiture quand il faut, nous avons un toit et un matelas moelleux pour dormir, nous trouvons des supermarchés à tous les coins de rues, nous disposons d’un accès illimité à l’eau potable, nous surfons sur internet sans restriction. Le choix du nomadisme offre autonomie et flexibilité. Mais pour acquérir cette liberté de vie, nous devrons sortir de notre zone de confort et dépasser nos limites tant physiques, mentales que culturelles. Il nous faudra puiser dans nos ressources intérieures pour accomplir cette aventure. Ce voyage représentera une incroyable expérience initiatique ainsi qu’un véritable apprentissage.

 

Claire et Thibaut, les deux super-héros de la pédale !

 

Aujourd’hui, ils ont déjà parcouru une grande partie des 15000 kilomètres prévus et sont partis pour la Mongolie, mais il leur reste encore de nombreuses étapes avant d’êtres revenus à leur point de départ et d’avoir bouclé la boucle. Alors que peut-on leur dire pour les encourager pour les semaines qu’il leur reste à pédaler ?

Que l’on pense à eux tous les jours.

Que l’on souhaite que leur périple ait inspiré d’autres aventuriers.

Qu’on les remercie pour ce qu’ils font et pour les rêves qu’ils nous inspirent.

 

Si vous voulez les suivre, n’hésitez pas à vous abonner à leur page Facebook : https://www.facebook.com/Bike.and.See.net/ ou à les suivre directement sur leur blog ici : bikeandsee.net.

Et vous, que pensez-vous du projet de Bike and see et quel message voudriez-vous leur adresser ?

Qui a écrit cet article ?

culture déconfiture Julien

Faire la sieste sous les tropiques, parler littérature, théâtre et cinéma, écouter le craquement du glaçon plongé dans l'eau, frissonner avec Lovecraft, planifier des voyages en Italie... J'adore l'esprit rabelaisien, l'accent du sud-ouest et autres futilités de l'existence.

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.