Home À voir Le géniallissime Bullit & Riper

Le géniallissime Bullit & Riper

by Allychachoo
Bullit & Riper

Mais qu’est ce que j’ai kiffé écouter Bullit & Riper… Une pépite à côté de laquelle j’étais passée d’une manière tellement inexplicable ! Car je suis une grande fan du duo loufoque de Kad & O, et Mais qui a tué Pamela Rose ? est un de mes films préférés ever. 

Les nouvelles aventures de Bullit & Riper

Que deviennent Richard Bullit et Douglas Riper, les célèbres agents du FBI qui ont su boucler avec brio l’affaire Pamela Rose ? Et bien écoutez, c’est pas jojo pour eux en ce moment… Une dure affaire, et les voilà en burn-out. Et un burn out sévère. Du genre où un truc a pété dans leur tête et y a de la bave quand ils parlent. Ils sont envoyés dans un centre de réhabilitation dans le Colorado, supervisé par le psychiatre Cliff Murdoch.

Mais figurez-vous qu’à peine leur cure commencée – sûrement très efficace, je n’en doute pas -, ils se retrouvent à devoir gérer sur place une nouvelle enquête. Le fils du gouverneur a été assassiné (KEU-WA ?). Le shérif local a besoin de l’aide ô combien précieuse et jamais absurde des légendaires Bullit & Riper. Entre trafic de sodas des 80’s et livraison de pizzas 4 fromages, croyez moi il y a de l’action. Du frisson. Du suspens. On ne sait PAS DU TOUT qui est le tueur hein.

Bullit & Riper

Un film / série qui s’écoute

Je ne savais pas où ranger cet article. Film ou série Bullit & Riper ? Car pour ma part, je l’ai écouté en format série, 6 très courts épisodes en tout, avec les petites blagounettes de fin d’épisodes qui vont bien. Mais on peut effectivement choisir d’écouter les 1h30 d’une traite. C’est d’ailleurs vendu comme un film qui s’écoute avec les oreilles, ce n’est pas rien 😉 Mais pour ma part, j’ai eu un gros coup de cœur pour le format “podcast” ultra-original. Le travail du son est d’une qualité incroyable, j’ai absolument adoré !

Si on ne peut plus se servir d’un sécateur, où va le FBI, je vous l’demande chef

Franchement, ce film à regarder avec les oreilles est une pépite. On retrouve absolument tout le mordant qui caractérise le duo Douglas Riper et Richard Bullit. Mieux encore : si j’adore bien entendu le look et la dégaine des personnages de leurs sketchs & films, c’est vraiment un régal de pouvoir se concentrer sur la précision des textes de leurs vannes. J’étais morte de rire en permanence. Tout est tellement génial ! Il n’y a pas à dire : Olivier Baroux et Kad Merad sont de vrais ciseleurs de blagues, et leur humour absurde fait mouche. Allez, si je dois chipoter je dirais que j’ai moins apprécié les personnages de l’ultime épisode, mais enfin… C’est quand même pépite !


Vraiment, amis fans du mythique duo des meilleurs enquêteurs que le FBI ait jamais connu, filez, vraiment filez écouter Bullit & Riper.

A quand la suite ? On en veut encore !!

Qui a écrit cet article ?

Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color

You may also like

2 comments

Julien 30 octobre 2023 - 20 h 26 min

ça s’écoute sur le modèle de la série “Calls” ?

Reply
Allychachoo 1 novembre 2023 - 10 h 29 min

Il n’y a vraiment que de l’audio, aucune retranscription à l’écran.

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.