Les séries que j’ai abandonnées, sujet touchy chez les sérievores…
Récemment, je me suis inscrite sur l’appli TV time, qui permet de suivre les séries et films qu’on regarde. Et en rentrant mes années d’historique de visionnage de séries, je me suis aperçu qu’il y en avait certaines, parmi les très populaires, que j’avais commencé et puis… Pfiou. Arrêtées. Je me suis dit que ça serait sympa de vous en parler, et surtout d’avoir votre avis sur le sujet ! Je suis du genre à aller au bout des séries dont j’ai apprécié le début, mais parfois…
Donc, parmi ces séries que j’ai abandonnées, il y a quoi ?
Lost
Impossible de vous dire quand j’ai laissé tomber Lost, tellement je n’ai rien compris à l’intrigue globale. Comme beaucoup, je sais. Il me semble que c’est au cours de la saison 3 que j’ai commencé à en avoir marre de ce mysticisme ambiant, mais j’avais un peu persévéré… Je crois. Avant de laisser définitivement tomber tellement je ne comprenais rien à l’histoire et son évolution. Je me suis volontairement spoilée la fin de la série quelques années plus tard, et franchement tout ça pour ça j’ai envie de vous dire… Est-ce que l’un d’entre vous est allé au bout, en kiffant vraiment ? Expliquez-moi, ça m’intrigue…
Breaking bad
Crise de lèse-majesté. Je sais, je sais. Même moi parfois je me demande pourquoi ais-je arrêté Breaking bad ? Alors que j’adorais absolument les performances de Bryan Cranston & Dean Norris ? Que j’étais absolument séduite par le pitch de base ? C’est à cause de l’épisode de “La mouche” dans la saison 3… Oui, si tu as vu la série, tu sais duquel je parle. Je fais partie de ceux pour qui cet épisode a été un total repoussoir. De trop pour moi qui trouvait déjà depuis quelques temps la série trop sombre et lente, et surtout trop focus sur Jesse que je n’aimais pas trop. Là… Un jour peut-être je reprendrais, mais j’en doute.
The walking dead
Je n’en reviens pas que la série soit encore d’actualité, vu que la 11ème (et dernière saison de ce que j’ai compris ?) va être diffusée à la fin d’année. Là encore, big up à tous ceux qui sont continuent à regarder. J’aimais trop pourtant cette histoire de zombies, pendant un moment. Les trois premières saisons, j’étais vraiment à fond ! Et puis honnêtement, ensuite, j’ai commencé à trouver qu’on tournait en rond… Genre : vraiment en rond. Et à la fin de la saison 4, j’ai dit merci mais non merci. Je ne vais pas plus loin les gars. Parce que les zombies, c’est sympa en film, mais en série c’est juste vite trop long.
Prison break
Encore une série que j’ai abandonné saison 3 ? Oui voilà. Dur à passer le cap de la troisième année pour maintenir en haleine l’audience on dirait. Je n’ai pas aimé le “retour à la case départ”. Enfin, surtout la manière dont ça a été mené. Du coup, bof bof et je ne suis pas allée jusqu’à la fin de la saison. Je n’ai même pas eu envie de savoir comment finissait la série, c’est vous dire… Pourtant le trip des 2 frères unis de ouf m’avait bien tenté, mais…
The office
Là je dois dire, j’ai un peu honte… Car j’ai adoré bien entendu le début de The office ! Je veux dire : y a t-il mieux que Steve Carell dans le rôle de Michael Scott ? Cet odieux patron dans ce vrai-faux documentaire hilarant ? En plus le format sitcom, j’adore ! Oui mais. Je me suis lassée. Très très très vite. Je sais qu’en arrêtant trop tôt je suis passée à côté de blagues absolument géniales, de dialogues ciselés, d’absurde comme j’aime mais… Je ne sais pas…
Voilà pour les séries que j’ai abandonnées en cours de route… Il y en a sûrement eu d’autres il y a longtemps, mais je ne me souviens plus ^^
Et vous, les séries que vous avez lâchées, ce sont lesquelles ? Et surtout pourquoi ? Dites-nous tout en commentaires !
Qui a écrit cet article ?
Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color