Home À écouter Le concert de N’oubliez pas les paroles

Le concert de N’oubliez pas les paroles

by Allychachoo
photo du concert de N'oubliez pas les paroles sur la scène du Zénith de Toulouse le 28 octobre 2022

Vendredi soir, nous étions de concert en famille. Et pas n’importe quel concert, car il s’agissait de celui de N’oubliez pas les paroles ! Une surprise pour mes 3 garçons, qui sont arrivés au Zénith sans savoir ce qui les attendait.

N’oubliez pas les paroles, pour les aficionados

Pour ceux du fond qui ne connaissent pas, N’oubliez pas les paroles c’est une émission désormais mythique du PAF français. Diffusée depuis 2007 (!) sur la 2, c’est un jeu musical en mode battle de karaoké présenté par Nagui. Le but ? Être le candidat à remporter le micro d’argent et cumuler les victoires et les gains. Et pourquoi pas intégrer le grand tournoi des mastro, avec les plus grands gagnants de l’émission.

Je dois le dire : je ne connais N’oubliez pas les paroles que depuis que mon plus grand fils s’est pris de passion pour cette émission. J’adore le voir s’enthousiasmer devant ces musiques françaises de tout style et l’orchestre qui joue en live tous les soirs. Il a une culture musicale impressionnante grâce à cette émission ! C’est donc tout naturellement que dès que j’ai vu qu’il y avait un concert, je nous ai pris des billets. Car c’est clairement un spectacle pour les fans ! Vous y retrouverez l’humour qui fait sa marque de fabrique. Comme à la maison quoi.

photo du concert de N'oubliez pas les paroles sur la scène du Zénith de Toulouse le 28 octobre 2022

L’émission en live !

Et donc, pour ce concert de N’oubliez pas les paroles, qui est là ? Et bien toute la troupe ou presque ! C’est la truculente Magali Ripoll qui anime la soirée (avec la voix de Cruella ). Tous les zikos sont là, l’occasion d’entendre encore mieux à quel point ils assurent de dingue. Mention spéciale aux choristes – Jessie Fasano, Nathalie Loriot, Manu Vince – dont les voix sont juste hallucinantes. Et quelques maestros sont de la partie ! La number 1 Margaux, mais aussi Caroline, Hervé & Natasha. Au programme, des medleys de chansons des années 80, du rock, des chansons funs… Avec quelques candidats pêchés dans le public qui s’essaient au concept. Bon enfant et fédérateur. 

Et donc, on a aimé ? Un grand grand GRAND oui pour mon aîné de 8 ans, ultra fan de l’émission et de musique depuis des années. Pour lui, ça a été un énorme kiff. Il a râlé quand les candidats du public n’ont pas choisi les chansons qu’il voulait, chanté à tue-tête Allumer le feu et a été aux anges de voir Magali et les maestro Margaux & Hervé. Pour mes petits de 5 ans ½, c’était le baptême du feu, premier concert de leur vie ! L’un a été ultra attentif, l’autre… a réussi l’exploit de s’endormir dans mes bras en plein Zénith ^^ Côté adultes, mon mec a trouvé ça vraiment sympa. J’émettrais une petite réserve sur le niveau sonore de la musique, qui couvrait un peu trop à mon goût les voix des différents chanteurs.

affiche du concert de N'oubliez pas les paroles


Il reste encore quelques dates pour le concert de N’oubliez pas les paroles jusqu’à la fin de l’année, en France, Belgique & Suisse. Alors, si vous adorez l’émission… vous ne serez pas déçus !

Qui a écrit cet article ?

Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color

You may also like

2 comments

Julien 2 novembre 2022 - 20 h 16 min

J’imagine bien ton grand à ce concert ! Il risque de s’en souvenir longtemps !

Reply
Allychachoo 2 novembre 2022 - 20 h 27 min

Un grand moment de kiffance ! En attendant le prochain

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.