Aujourd’hui, nous vous proposons un article un peu différent de ce que nous avons l’habitude de faire ici avec Julien en vous donnant notre avis sur Posterlounge. Pour tout vous dire, j’ai d’abord été contactée par Posterlounge via un autre de mes blogs, et dès que je me suis allée faire un tour sur leur site j’ai été bluffée par la quantité phénoménale de reproductions d’art qu’ils proposaient. C’est comme ça qu’a germé l’idée de vous en parler ici également !
L’avis de Charlotte sur Posterlounge
Si vous nous lisez régulièrement, il est fort possible que vous fassiez partis du monde fabuleux des amateurs d’art. Et peut-être que vous aussi, parfois, l’envie vous a titillé d’avoir des reproductions de vos tableaux préférés chez vous. Le tout sans faire “salle d’attente de médecin des années 80” (vous voyez ce que je veux dire), et ça c’est un enjeu de taille. Adolescente et jeune adulte dans mon petit studio parisien, j’ai eu l’habitude de collectionner affiches d’expositions, cartes postales d’oeuvres et même affiches de cinéma (vous avez bien lu, même si je ne suis pas cinéphile, j’en ai eu ^^). Mais depuis, je dois dire que je bloquais… Pour une raison essentielle : la qualité de la reproduction.
Donc quand Posterlounge, nous a contacté, forcément j’étais curieuse. Et pas de doute pour moi : je voulais du Kandinsky, cela n’étonnera personne. Je me suis laissée tenter par 3 tableaux, Tension délicate*, Lithographie I* et Sans titre*, dans l’idée de les associer dans ma décoration pour en faire un tryptique. Et surtout, j’ai eu envie de tester la finition “bois”, qui m’intriguait beaucoup. Comment vous dire que je suis absolument fan du rendu… Il met vraiment en valeur la finesse des dessins de cette période de Kandinsky, en évitant un côté trop “littéral” du “OMG j’affiche mon peintre préféré chez moi’. J’aime j’aime j’aime.
J’ai eu l’occasion de recevoir d’autres produits dans des univers qui ne sont moins “art”, je vous en parle sur mes autres blogs, Line&Color et Famille en chantier (n’hésitez pas à y faire un tour si cela vous intéresse !), mais je vous montre quand même cette photo d’Ali Gulec, Pièce en forme de crâne, noir et blanc*. Je l’ai choisi en poster, super qualité de reproduction là encore, et je l’ai mis dans un vieux cadre pour rajouter à notre composition de squelettes 😉 Cette photo est sublime, et l’effet saisissant. D’ailleurs, si vous voulez aussi le Crâne de squelette fumant une cigarette de Van Gogh (je l’avais acheté au musée Van Gogh d’Amsterdam pour ma part), il est aussi sur Posterlounge !
L’avis de Julien sur Posterlounge
Comme Charlotte, j’avais l’habitude quand j’étais plus jeune d’afficher les posters de mes films préférés dans ma chambre. Quand l’opportunité s’est présentée de faire quelques emplettes sur le site de Posterlounge, j’ai saisi l’occasion pour renouer avec cette vieille habitude. En fait, les affiches qui m’ont tapé dans l’oeil ne sont pas les visuels officiels des films, mais des versions graphiques revisitées qui reprennent un détail qui symbolise toute l’oeuvre. Les choix sont nombreux sur le site, j’ai du parcourir un grand nombre de pages et faire face à beaucoup d’hésitation avant de trouver les bons ! J’ai finalement opté pour Eternal sunshine of the spotless mind*, Blade Runner* et Akira* de chungkong. Pour ceux qui connaissent ces trois films, vous comprenez pourquoi une K7, une colombe et une pilule ovale. Pour les autres, foncez voir ces trois chef-d’œuvres pour lever le mystère 😉
J’ai choisi un impression sur aluminium qui rend super bien. C’est carrément plus propre et design que les vieux posters en papier de mon adolescence. Et pour une finition absolue, j’ai choisi également des cadres (modèle Shutter) couleur bois, c’est canon ! Il ne reste plus qu’à leur trouver la bonne place chez moi pour les contempler.
Merci à Posterlounge de nous avoir permis de tester leurs produits ! Car au-delà de ce test (qui nous espérons vous plaira !), nous avons eu un vrai échange avec Adeline pour ce partenariat, et c’est toujours un plaisir de discuter avec des gens qui ont un réel intérêt pour la ligne éditoriale d’un blog ! C’est donc avec grand plaisir qu’on vous donne notre avis sur Posterlounge.
Si vous avez envie de craquer, parmi les plusieurs dizaines de milliers (rien que ça !) reproductions de peinture ou autres créations bien entendu, pour Noël ou juste pour vous faire plaisir comme ça, vous avez -15% sur votre commande avec le code CULTURE15 (valable jusqu’au 23 décembre 2019).
Dites nous tout : c’est votre genre d’afficher vos artistes préférés sur les murs ? Vous aussi vous faisiez ça plus jeune seulement ou vous continuez maintenant ? 😉
*produits offerts par le site
Qui a écrit cet article ?
Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color
2 comments
Ça donne envie ! Au niveau des delais d’impression et de livraison ça donnait quoi ?
Alors il y a un truc super par rapport à ça, j’aurais dû le mentionner dans l’article d’ailleurs : pour chaque oeuvre, suivant les options que tu choisis, ça t’indique le délai de livraison. Du coup c’est hyper pratique !