Home À voir Don’t look up, déni cosmique : à voir !

Don’t look up, déni cosmique : à voir !

by Allychachoo
don't look up déni cosmique avis critique

Comme à peu près tous les abonnés Netflix, après les fêtes de Noël je me suis lancée dans le visionnage du film phare de la période : Don’t look up : déni cosmique. Une histoire de Terre menacée par une comète géante, et de politiques qui préfèrent baisser les yeux que de prendre ses responsabilités. Alors, do we trust the hype sur ce coup-là ?

Don’t look UP, déni cosmique et son casting stratosphérique

Forcément. Tu vois un nouveau film sur Netflix, ok. Tu vois le casting de ouf et tu te dis : “ah oui !”. Don’t look up, déni cosmique peut en effet s’enorgueillir d’un nombre certain de grands noms du cinéma américain. Leonardo DiCaprio, Meryl Streep, Jennifer Lawrence, Cate Blanchett, Timothée Chalamet. Tu rajoutes Ariana Grande pour la hype musicale. Allez, même Tomer Sisley pour la touche frenchy, c’est vous dire. Oui je sais. Ça donne le vertige !

don't look up déni cosmique avis critique

Si n’avoir que des têtes d’affiche n’est pas toujours synonyme de grand film et grandes performances, dans le cas de Don’t look up, déni cosmique le jeu des acteurs envoie du lourd. Difficile de ne pas louer l’interprétation de folie de Léonardo Dicaprio dans le rôle de l’astronome un peu plouc Dr Randall Mindy. Il se retrouve embarqué dans une histoire qui le dépasse avec sa doctorante un peu asociale, Kate Didibiasky, campée par l’étonnante Jennifer Lawrence. Face à eux, Meryl Streep en rajoute une couche en délirante présidente des USA, et Cate Blanchet  à contre-emploi en journaliste peu scrupuleuse. Oui c’est vrai que ça fait beaucoup de têtes connues, mais on s’y retrouve vraiment.

Un film loufoque et pessimiste

Rien que le pitch vous met dans l’ambiance. On a donc une drôle d’équipe d’astronomes qui ont découvert une méchante comète qui fonce droit sur la Terre, impact dans 6 mois. Oui mais, disons que la tête pensante du pays a quelque peu perdu le sens des réalités, au sens trumpiste du terme. L’intérêt de groupes style Gafa semble passer avant la vie des citoyens, le capitalisme is on fire. Au beau milieu de tout cela, c’est le monde entier qui s’agite dans des guerres de clans sur fond de fake news à la Fox news et manipulation d’opinion.

don't look up déni cosmique Meryl Streep

Quel drôle de film Don’t look up, déni cosmique. Je ne connais absolument pas le travail du réalisateur Adam McKay, alors peut-être que c’est une constante par rapport à ses précédents films. Un aspect très très WTF qui m’a attrapé tout de suite. J’ai adoré l’enchaînement des situations cocasses et le cynisme absolu des dialogues. Alors oui, on rigole au début et plus trop après. Oui c’est à la fois férocement drôle mais aussi assez badant. Cette dichotomie fait à mon sens tout l’intérêt du film… Mais peut-être que pour certains elle en fera justement la limite ?

don't look up déni cosmique affiche avis critique

Vous en avez pensé quoi de la sensation Don’t look up, déni cosmique ? Must-see ou pas pour vous ?

Qui a écrit cet article ?

Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color

You may also like

2 comments

Julien 10 janvier 2022 - 21 h 17 min

Ce que j’ai préféré, c’est Jennifer Lawrence qui bloque sur les crackers et les bouteilles d’eau qu’on lui a fait payer 10 dollars. Il se passe des trucs de dingues autour d’elle, mais c’est la seule chose qui l’obsède et qu’elle ne parvient pas à comprendre. Je pense que c’est de très loin le running gag qui m’a fait le plus rire dans ce film.

Reply
Allychachoo 10 janvier 2022 - 21 h 23 min

J’avoue que j’ai bien aimé moi aussi ! L’obsession du truc alors que des choses tellement plus grave se passent autour ^^

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.