Nouvelle lecture de Stephen King avec Dreamcatcher, vous le savez j’aime bien poursuivre ma découverte de cet auteur plus que prolifique 😉 Après Sac d’os qui m’avait un peu déçu, je me suis donc attaquée à Dreamcatcher, attirée par l’alliance du 4ème de couv et la jolie couv justement 😉
L’histoire s’ouvre sur 4 amis, Jonesy, Henry, Pete & Beaver, qui se retrouvent dans une cabane isolée dans les bois au fin fond du Maine pour leur traditionnelle semaine de chasse entre potes. Très vite, on comprend que les choses vont déraper… Un inconnu se présente à la cabane, atteint d’une sorte de mal étrange d’origine extra-terrestre. Et puis vous avez l’armée américaine qui met la zone sous quarantaine, et je ne vous dis que ça mais ça commence à merder sévère pour nos 4 amis. Au centre de tout cela, un ami d’enfance des 4, Duddits, s’impose comme une pierre angulaire de toute l’histoire…
Au menu de Dreamcatcher, on a donc de la science-fiction, mais étonnamment pas le genre trop irréaliste (oui, ok, malgré les extra-terrestres). Je ne voulais pas trop vous dévoiler l’histoire, mais elle est folle folle folle. Du grand Stephen King, qui nous entraîne dans un grand complot gouvernemental sur l’existence des extra-terrestres. J’ai adoré me perdre dans les enchaînements, même si je dois dire que je ne n’aurais pas du tout pensé entrer dans ce genre d’histoire quand j’ai ouvert le livre. La force psychologique des personnages est un des grands atouts de Dreamcatcher. Là encore sans trop vous dévoiler l’intrigue, je peux vous dire qu’on les suit de toutes nos forces… avec la peur au ventre !
Bref, vous l’aurez compris, j’ai beaucoup beaucoup aimé Dreamcatcher ! Un grand Stephen King !
Je suis très très en retard pour publier, mais avec ses 890 pages Dreamcatcher est mon pavé du mois d’août pour le challenge 1 pavé par mois du blog Des livres, des livres !
Qui a écrit cet article ?
Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color
5 comments
Je n’ai jamais lu Stephen King, mais comme je suis un grand fan d’Alien theory, je pourrais bien commencer par celui-là !
J’ai vraiment essayé d’en dire le moins possible sur l’intrigue pour ne spoiler, mais clairement oui ça pourrait te plaire ! 🙂
Alors celui-là ne me tente pas du tout :/ Les extra-terrestres, très peu pour moi…
C’est vraiment pas mal amené du tout dans l’histoire pourtant 😉
Hum…Il faut vraiment que ce livre tombe dans mes mains alors ^^ Mais sait-on jamais, je n’ai pas fait de croix définitive sur King de toutes manières !