De retour pour vous parler série avec Reboot, un sitcom à découvrir sur Disney +. 8 petits épisodes à vite dévorer. Pour les connaisseurs, c’est le scénariste Steven Levitan de Modern family qui est à la barre.
Reboot, c’est l’histoire d’un reboot
Oui, tout est dans le titre. C’est une série qui parle de série. Step Right Up, un sitcom très familial du début des années 2000, va être relancé. Et avec le casting d’origine s’il vous plaît ! Pensez maison américaine en toile de fond, personnages gentillets et vannes faciles, vous avez le cadre. Et ensuite, on a tout l’envers du décor. Tous les clichés sur les acteurs, les scénaristes et les producteurs sont réunis pour une critique tendre de l’industrie.
Car bien entendu, les acteurs n’ont pas tous eu la carrière qu’ils espéraient. Entre Reed qui voulait recentrer son acting vers du cinéma “sérieux”, Bree qui se voit vieillir, Zack l’enfant star qui a du mal à évoluer, Clay qui se débat avec ses addictions… Et ce n’est guère mieux du côté des scénaristes, où le créateur du show doit apprendre à travailler avec sa propre fille !
Frais et fun !
Vous savez comment j’ai entendu parler de Reboot ? Et bien d’une manière étonnante ! J’étais en train de faire une recherche Google sur les différences entre spin-off, reboot et tutti-quanti pour mon article sur How I met your father. Et c’est de cette façon que j’ai appris l’existence de cette série Reboot. Un heureux hasard, car hpnnêtement je ne serai jamais tombée sur ce show sinon. Et ça aurait été dommage !
Car clairement, Reboot est une petite respiration feel-good dans les séries plus pesantes que j’ai regardé dernièrement (oui, Anatomie d’un divorce et American Horror Story: NYC m’ont bouleversées et un peu plombées il est vrai). On ne se prend pas au sérieux et ça fait du bien. Rien de plus que de rire un peu bêtement pendant ces 8 épisodes, qui n’ont pas vraiment le temps de creuser les personnages. Mais les punchlines sont efficaces ! J’ai notamment beaucoup aimé le choc des générations entre les scénaristes old school et les nouveaux arrivants.
Malheureusement, j’ai appris que la série s’arrêterait au bout d’une seule saison… et c’est bien dommage! Car j’aurais bien aimé pouvoir profiter de son humour et de sa légèreté encore un peu ! Donc ne lancez Reboot que si vous cherchez un petit moment drôle sans prétention.
Qui a écrit cet article ?
Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color