Le printemps s’annonce, et quoi de mieux pour fêter l’arrivée des beaux jours que de se rendre au musée ? Petit florilège des expos toulousaines (& alentours !) à ne pas rater ces prochaines semaines.
Femme Vie Liberté, au musée des Abattoirs – Toulouse
Cette présentation s’inscrit dans le mouvement de fond de lutte des Iraniennes & Iraniens pour leurs droits et leur liberté. Des artistes soutiennent cette révolution par leurs créations : des institutions expriment leur soutien en présentant au public ces affiches issues des réseaux sociaux. #FemmeVieLiberté #ZanZendegiAzadi
La force du trait : l’expo musclée !, au musée des arts précieux Paul-Dupuy – Toulouse
Après la très belle exposition consacrée à l’art de la plumasserie, le musée Paul-Dupuy met depuis le début de l’année à l’honneur les arts graphiques. Le sujet ? La force !
S’a-musée ensemble, petite histoire des jeux et loisirs d’autrefois au musée Calbet – Grisolles
Cette exposition me fait terriblement de l’œil ! Une mise à l’honneur des jouets d’autrefois, pour petits et grands, en famille ou entre amis. Je suis certaine que c’est une super sortie à faire avec mes garçons ! Clairement, le sujet me donne envie.
Sex-appeal, la scandaleuse vie de la nature, au Museum – Toulouse
Une exposition consacrée au sexe chez les animaux et les fleurs ? Décidément, le Museum n’en finit pas de nous faire des propositions étonnantes ! Très honnêtement, je me demande bien de quoi ils peuvent parler. Et nul doute que c’est le genre d’exposition où on apprends énormément de choses !
Artistes et paysans. Battre la campagne, au musée des Abattoirs – Toulouse
Une autre exposition totalement en lien avec l’actualité ! Au travers de 150 œuvres, le parcours de cette exposition propose une lecture des enjeux de l’agriculture contemporaine, avec une mise en relation originale entre art et agriculture.
IA : Double jeu au quai des savoirs – Toulouse
Où en sont les recherches et développement autour de l’Intelligence Artificielle ? C’est ce que le quai des savoirs nous propose de découvrir avec sa nouvelle exposition temporaire. Entre fascination et peur, quelle application concrète peut-on imaginer au quotidien ? Ouverte depuis février, Julien vous parlait de IA : Double jeu il y a peu : allez découvrir son avis !
Et vous, quels sont les expos toulousaines que vous comptez aller voir bientôt ?
Qui a écrit cet article ?
Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color