Home À voir Faut-il regarder le Zack Snyder’s Justice League ?

Faut-il regarder le Zack Snyder’s Justice League ?

by Julien
Zack Snyder s justice league

En attendant la rouverture des cinés, on s’est enquillé le nouveau Justice League, une version remontée et augmentée du film de 2017 qui dure un peu plus de 4 heures dans ce nouveau format. Ce n’est plus du long-métrage… il faut inventer un autre terme… Zack Snyder a donc inventé la notion d’ “interminable-métrage” avec ce film à rallonge.

Mais que peut-il bien raconter pendant ces quatre longues heures ?

Une histoire de super-héros, mais ça on le savait déjà. Superman est mort et Batman essaie de réunir d’autres personnages avec des super-pouvoirs afin de créer une équipe qui défendra la Terre contre une prochaine attaque extraterrestre. Il doit donc, dans un premier temps, convaincre une princesse amazone (Wonder Woman), un prince des océans (Aquaman), un gamin aussi rapide que la lumière (Flash) et un cyborg (Cyborg… bon là ils ne se sont pas foulés sur le nom !).

Dans le même temps, un extraterrestre venu de la planète Apokolips, tente de réunir des boîtes magiques qui, lorsqu’elles fusionnent, donnent un pouvoir absolu et transforment les habitants d’un monde en serviteurs.

Le bilan

Pourquoi faut-il quatre heures pour raconter cette histoire à dormir debout et qui ne casse pas trois pattes à un canard ? Aucune idée, mais visiblement pour Zack Snyder, c’était très important. Les effets spéciaux sont un peu boiteux, notamment les extraterrestres qui semblent tout droit sortis d’un jeu vidéo, et de nombreuses scènes ne sont là que pour faire plaisir à des fans mais n’apportent rien au récit général (faire apparaître le Joker pendant 5 minutes dans un film de 4 heures, honnêtement ça ne sert à rien).

Jared Leto reprend le rôle du Joker

Le studio Warner Bros avait bien compris qu’une histoire pareille ne méritait pas de tels développement, c’est pourquoi en 2017 ils avaient fait appel à Josh Whedon pour raccourcir le métrage et en faire le film digeste qui était alors sorti au cinéma. Mais le film avait été un échec critique et un semi-échec commercial. D’où la nécessité pour Snyder de reprendre le bébé et de revenir à une version qui correspondait davantage à sa vision. Mais le résultat à de quoi laisser circonspect pour le moins… L’histoire n’est pas moins manichéenne, le récit est toujours aussi bourrin et artistiquement, l’ancienne version n’a rien à envier à la nouvelle. Bref, beaucoup de temps et de dollars dépensés pour rien.

Et vous, avez vous vu le Zack Snyder’s Justice League ? Qu’en avez-vous pensé ?

Qui a écrit cet article ?

culture déconfiture Julien

Faire la sieste sous les tropiques, parler littérature, théâtre et cinéma, écouter le craquement du glaçon plongé dans l'eau, frissonner avec Lovecraft, planifier des voyages en Italie... J'adore l'esprit rabelaisien, l'accent du sud-ouest et autres futilités de l'existence.

You may also like

2 comments

Allychachoo 9 mai 2021 - 18 h 35 min

J’ai vu le “court” qui effectivement n’était pas folichon… et clairement je ne me serai pas mise devant une version de 4h ^^

Reply
Julien 10 mai 2021 - 9 h 11 min

Tu fais bien de t’abstenir ! ^^

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.