Depuis un mois, la ville de Gaillac joue les amphitryons et accueille en grande pompe la fête des lanternes, une grande festivité chinoise qui a illuminé la fin de l’année 2017 et continue de nous enchanter en ce début 2018 !
Au cœur de la ville sur les bords du Tarn, tout un village de lumières et de papier de soie a été installé et s’illumine tous les soirs pour émerveiller petits et grands. Forêt de pandas, cavalcade de zèbres, fleurs géantes dignes du film Avatar, temple Du Ciel, etc. Les lanternes chinoises prennent toutes les formes et toutes les couleurs dans une mise en scène splendide et hors-norme !
Au fond du parc, c’est un dragon de 70 mètres de long et tout en porcelaine qui semble prendre son envol. En contrebas, les lanternes rendent hommage à leur ville hôtesse et prennent la forme de bouteilles de vin, de calices et autres scènes viticoles ! Emerveillement garanti !
Dès la tombée de la nuit, rendez-vous à Gaillac pour assister aux féeries de Chine, un événement exceptionnel en France et dans le monde. Les gens viennent de loin pour assister à cet incroyable spectacle, alors si vous êtes dans le coin, il ne faut pas hésiter à s’y rendre. La fête des lanternes est un moment familial dont il faut aller profiter ensemble pour des souvenirs inoubliables. Dans un espace dédié, vous pourrez même en apprendre davantage sur votre signe astrologique chinois et connaître votre horoscope pour 2018.
Vous avez encore jusqu’au 31 janvier pour voir la fête des Lanternes de Gaillac. Si vous y allez en semaine, le coût de l’entrée est légèrement moins élevé qu’en fin de semaine. Mon conseil : allez-y vers 18h à la tombée de la nuit, pour ne pas vous retrouver dans une trop grande affluence et en profiter dans des conditions optimum, puis allez ensuite dans le centre-ville de Gaillac pour dîner (car il n’y a presque rien pour se restaurer sur le site de la fête des lanternes).
N’hésitez pas à revenir sur le blog nous dire ce que vous aurez pensé de cet événement !
Et comme on dit en Chine : Xīnnián kuàilè 2018 nián !
Qui a écrit cet article ?
Faire la sieste sous les tropiques, parler littérature, théâtre et cinéma, écouter le craquement du glaçon plongé dans l'eau, frissonner avec Lovecraft, planifier des voyages en Italie... J'adore l'esprit rabelaisien, l'accent du sud-ouest et autres futilités de l'existence.
8 comments
C’est superbe !
Oui, il faut en profiter tant que c’est d’actualité ! C’est extra 🙂
Je confirme, c’est vraiment magnifique. En plus c’est gratuit pour les enfants de moins de 10 ans, c’est un bon plan famille nombreuse :p Ma fille Claire (2 ans) ne voulait plus partir, même au bout d’une heure. Si on a une poussette, on ne fait pas la queue pour entrer (nous on a jamais de poussette mais je le dis à tout hasard pour les gens qui ont des bébés jumeaux par exemple).
Pour manger, mieux vaut réserver au resto (on a déjà testé “Chez Germaine” et on avait bien aimé) on a eu la bonne idée d’y aller un samedi soir, tous les restos étaient complets au centre-ville, y compris le Mcdo à la sortie de l’autoroute !
Merci pour le conseil. Nous avons effectivement visité le festival en semaine, donc pas de problème pour se restaurer, mais il est bon à savoir qu’il faut être un petit peu plus organisé lors des fins de semaines.
j’ai également beaucoup aimé aussi la troupe de l’opéra de Sichuan reconnu comme trésor national et les changement de visages et de couleurs qui reflètent l’humeur, tous ces artistes sont exceptionnels c’est un très beau spectacle
Merci pour cette précision. Je n’ai pas vu le petit spectacle car il y avait pas mal de monde, mais ça avait l’air chouette aussi !
Ca a l’air magnifique. je pense y aller en famille cette année, cela semble valoir le détour pour les enfants
Oui, les enfants devraient être émerveillés !