Vous l’attendiez tous j’en suis sûre. Un nouvel article sur Plan cœur. Après mes critiques DITHYRAMBIQUES (non) des deux premières saisons et du double épisode spécial confinement (et spécial marketing made in Netflix), forcément que j’attendais beaucoup (non) de cette ultime saison de Plan cœur !
Le résumé de l’ultime saison de Plan cœur
On retrouve Elsa, Milou et Charlotte, nos BFF. Enfin, plus si BFF que ça. C’est-à-dire qu’Elsa cherche à avoir un enfant avec Julio et ne pense plus qu’à ça en mangeant des graines de chia et en écoutant le gong de sa chaman. Milou est exilée à la campagne because son mec a arrêté de taffer, elle s’emmerde et essaye de relancer ses projets pro. Charlotte a largué Mathieu qui est en bad à la campagne (vous kiffez). Elle parle plus vraiment aux autres car elle sort désormais avec ce gros lourdaud de Max qui cherche à se faire élire à la mairie du IXème arrondissement. Bref, les potos, c’est plus trop ça, et il va bien falloir resouder ce groupe ! Une dernière saison qui s’annonce passionnante donc (non).
Pourquoi je me suis infligé ça vous me direz ? Encore et toujours mon masochisme fini pour ce genre de sujet. Et puis il me fallait un truc à regarder kid-friendly pendant mon repassage, sous prétexte qu’avec des mômes aux regards qui trainent vers les écrans on ne peut pas regarder des documentaires sur les serial killers. #vraievie
Allo SOS scénario ?
Déjà à la saison 2, tu sentais que les scénaristes étaient au bout du rouleau. Et là les pauvres, on leur a demandé de retourner au turbin pour pondre une “fin” acceptable pour notre trio d’amies et leur futur radieux et successful. Alors je ne sais pas, ils ont dégoupillé les pauvres. Du coup, ils ont taffé un peu sur les 5 premiers épisodes. Ils ont dû se rendre compte qu’il y en avait un sixième prévu le matin même du tournage, je ne vois que ça. Parce que vraiment…
Et nos pauvres acteurs au milieu de tout ça, n’en parlons plus. Non vraiment. C’est trop douloureux. Les pauvres. Rien à sauver donc. Enfin si. Arielle Dombasle. Arielle Dombasle est TOUJOURS à sauver.
Bref. Plan cœur c’est fini et ce n’est pas plus mal.
Mais bien sûr, comptez sur moi pour regarder la prochaine série française à moitié aboutie de Netflix. Toujours un plaisir de vous chroniquer ce genre de ratage.
*ceci est un article volontairement outrancier (quoi que ^^), que les fans de Plan cœur me pardonnent 😉 On en discute en commentaires !
Qui a écrit cet article ?
Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color
2 comments
Coucou, je suis entièrement d’accord, cette dernière saison étaient comment dire nulle très nulle, la saison 2 l’était tout autant. La saison 1 aurait largement suffit. Car les scénarios ne tenaient absolument pas la route.
Déjà que la saison 1 était pas folle ^^