Home À lire Fin de ronde, Stephen King [CRITIQUE]

Fin de ronde, Stephen King [CRITIQUE]

by Allychachoo

Fin de ronde signe la fin de la trilogie Bill Hodge, après Carnets noirs et Monsieur Mercedes. Un ouvrage étonnant, car y retrouve un personnage sinistrement connu. Ne lisez pas la suite si vous n’avez pas lu les précédents tomes donc !

Le retour de Brady Hartsfield

Car oui, notre grand méchant de Monsieur Mercedes est de retour. Enfin, ”de retour”… c’est un bien grand mot. Disons qu’il y a des éléments troublants autour de certaines morts dans l’entourage. Qui semblent liées à lui. Sauf que voilà, Brady Hartsfield est dans un état végétatif depuis que Holly Gibney lui a collé une matraque dans la tête quelques années plus tôt. Mais si Brady était encore plus maléfique que ce qu’on pensait ?

Bill Hodges & Holly vont donc se remettre à enquêter sur Brady, essayant de comprendre (et de croire déjà ?) s’il est possible que depuis son lit d’hôpital les choses soient plus complexes qu’il n’y paraît ? Car ces décès ne semblent pas être des coïncidences. Et en plus, le docteur Félix Babineau ne semble pas très prêt à partager exactement quelles sont les drôles d’expériences qu’il peut mener sur son cobaye maléfique…

Stephen King dans ses sujets de prédilection

Stephen King nous cueille sur ce troisième tome de sa trilogie Bill Hodges en nous plaçant comme ça ses petits ponts surnaturels, hop là ! Alors, ayant déjà vu Holly apparaître dans des moments postérieurs à cette histoire, je savais qu’elle n’était pas complètement novice sur le sujet… Mais je ne pensais pas nécessairement le voir apparaître comme ça, à ce moment-là de l’histoire de notre petite équipe d’enquêteurs ! Bien joué Stephen.

La télékinésie est un thème de prédilection du maître, et elle occupe une place toute particulière dans Fin de partie. Loin d’être un pouvoir qui rend Brady “extra”, elle explore au contraire les recoins d’un cerveau malade et impuissant qui cherche une force d’expression. On lit les pages les unes après les autres avec un mélange de fascination et de répulsion. Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises…


Encore une excellente lecture de Stephen King !

Bon. Maintenant que je vous ai parlé des 3 livres de la trilogie Bill Hodges, c’est bon : je vais pouvoir vous parler de la série Mr Mercedes 😉

Qui a écrit cet article ?

Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.