Les magiciens d’Insaisissables sont de retour au cinéma et se mesurent cette fois à un adversaire de marque en la personne d’Harry Potter. Rien de tel que le plus célèbre des magiciens pour une mise à l’épreuve hors normes !
En effet, Daniel Radcliffe (l’interprète du sorcier de Poudlard) a rejoint le casting d’Insaisissables 2 pour incarner Walter Marby, un magnat de la technologie et prodige de l’informatique, bien décidé à mettre fin aux agissements des Quatre Cavaliers… Si tout cela vous semble un peu confus, voici un petit rappel des faits.
Dans le premier volet d’Insaisissables, un illusionniste, son ancienne assistante, un prestidigitateur et un mentaliste hypnotiseur associaient leurs talents pour créer des shows au cours desquels ils surprenaient leur public en cambriolant des banques, en direct et à distance, et en faisant pleuvoir sur le public les billets de banque volés. Pour arrêter ces Robins des Bois des temps modernes, le FBI faisait appel à Thaddeus Bradley, un animateur de télévision qui démontait les tours des magiciens dans ses émissions. Mais les Quatre Cavaliers demeuraient… insaisissables !
Dans Insaisissables 2, Thaddeus Bradley est bien décidé à se venger et il semble que ce soit lui qui tire toutes les ficelles de l’action qui oppose ici les Quatre Cavaliers à des magnats de l’informatique qui, grâce à leurs logiciels, manipulent nos données privées et informations personnelles sans scrupule. Les magiciens sont plus que jamais sur la sellette !
Mon avis : Si comme moi vous avez adoré le premier épisode d’Insaisissables, vous serez également conquis par le deuxième ! Rebondissements perpétuels, personnages charismatiques, rythme effréné… tout est réuni pour vous tenir deux heures en haleine ! Les magiciens ont toujours un coup d’avance sur vous, alors soyez bien accrochés dans vos fauteuils et restez attentifs pour ne pas vous y perdre car il n’y a aucun temps mort. Si vous n’avez pas vu le premier volet, pas de panique, les rapports entre les personnages sont suffisamment explicites pour ne pas que cela vous manque. Insaisissables 2 est un épisode totalement autonome, même s’il est une suite directe.
Le dernier point fort du film (et pas des moindres) est son incroyable casting : Jesse Eisenberg, Morgan Freeman et Mark Ruffalo pour le charisme, Lizzy Caplan et Dave Franco pour la sexytude, et Woody Harrelson pour l’humour… Ce film fait décidément carton plein !
Bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré Insaisissables 2 et vous le recommande vivement pour cet été. Un vrai feel-good movie avec ce qu’il faut d’action et de rire qui, je l’espère, vous ravira également ! Et quand vous l’aurez vu, revenez nous dire ce que vous en aurez pensé !
Qui a écrit cet article ?
Faire la sieste sous les tropiques, parler littérature, théâtre et cinéma, écouter le craquement du glaçon plongé dans l'eau, frissonner avec Lovecraft, planifier des voyages en Italie... J'adore l'esprit rabelaisien, l'accent du sud-ouest et autres futilités de l'existence.