Oui, ça fait un moment que j’ai regardé Killer coaster ! Mais voilà ma critique, tout vient à point à qui sait attendre. Co-créé par Thomas Mansuy et Nikola Lange, cette série faisait partie de mes repérages de la rentrée dernière.
Le pitch
France, 1998. Oui, c’est la coupe du monde. LA coupe du monde. Nous sommes à Palavas-les-Flots, Sandrine est pervenche contractuelle. Mais son rêve, ce n’est pas de mettre des PV vous voyez. Non, son rêve c’est d’enquêter. Et ça tombe bien voyez-vous, car justement un accident tragique vient d’arriver à la fête foraine. Dans le train fantôme ! C’est que ça nous promet du suspense tout ça !
En 8 courts épisodes, nous suivons donc l’enquête de Sandrine. “Undercover” (ou presque), elle va infiltrer le milieu des forains. Un milieu où une guerre larvée couve entre 2 familles. Celle d’Yvanne, grande gueule héritière de l’empire. Et celle de Carmen, bimbo rêvant de devenir miss, comme sa mère. Vous vous en doutez, ce trio fantastique va se rencontrer dans de drôles de circonstances… et vite comprendre qu’il y a anguille sous roche entre les manèges et les stands de barbe à papa.
Mon avis sur Killer coaster ?
Franchement, j’ai bien aimé découvrir la série des 3 filles Lamy : Alexandra la grande sœur, Audrey la petite et Chloé (Jouannet) la fille (de la première). Mais je dois dire que ma préférence va encore et toujours à Alexandra. Je la trouve vraiment toujours drôle, à la fois dans son jeu et dans sa manière de bouger. Je ne sais pas pourquoi, mais son visage tellement expressif, ça marche à chaque fois sur moi ! Et puis j’ai totalement accroché avec l’univers et les looks de cette France de la fin des années 90. Et Alex Lutz, bien sûr, mon chouchou, toujours aussi fort dans ses rôles.
Alors effectivement, l’histoire n’est pas incroyable incroyable, il est vrai. Mais enfin, on rentre dedans avec la sympathie de cet univers de forain décalé. Car on est là pour les acteurs, et l’ambiance ! C’est ce que j’appellerai une “bonne petite série”, qui se regarde facilement et qui vous fera sourire. Pas du 100 % humour, un peu de tendresse quand même, avec la touche horrifique déjantée qu’il faut. Et ma foi, ça ne fait pas du mal !
Vous avez regardé Roller coaster ? Vous avez aimé ?
Qui a écrit cet article ?
Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color