Home À voir La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre

La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre

by Allychachoo
La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre avis critique

Une nouvelle mini-série sur Netflix, avec Kristen Bell en plus ! La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre a déboulé dans mes suggestions avec de solides atouts à faire valoir. Mais ça donne quoi ?

La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre : le pitch

Anna vit seule chez elle. Divorcée, dépressive depuis la mort tragique de sa fille. Tragique tragique la mort. Elle est peintre, mais ne touche plus ses pinceaux. Bref, elle passe ses journées à boire de très grands verres de vin en regardant par la fenêtre. Et en ayant peur qu’il pleuve aussi, car Anna est ombrophobique.

Et par la fenêtre donc, elle voit arriver de nouveaux voisins. Un père (célibataire ?) et son adorable petite fille, qui arrivent avec dans leurs bagages une histoire triste. Peut-être le début d’un renouveau dans la vie d’Anna… Jusqu’à ce qu’un soir, elle soit la témoin d’un meurtre chez ce nouveau voisin. Toujours par la fenêtre. Mais cet événement a t-il réellement eu lieu ? A croire qu’Anna doit enquêter elle-même pour découvrir la vérité.

La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre avis critique

Elle démarre quand la série ?

La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre se veut être une parodie de thriller. Le titre ridiculement long nous mettait déjà sur la voie. Et c’est sur la promesse du “tu vas voir, c’est drôle” que je l’ai vendu à ma moitié.

Bon.

Bon.

Dire qu’on n’a pas trop rigolé est un euphémisme. De rares sourires. Alors oui, j’ai eu un ou deux fous rires de dingue. Je ne me remets toujours pas de la mort de la fille d’Anna. Ce qui rend d’autant plus dommage l’impression d’ensemble, car le potentiel était bien là !

La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre avis critique

Je retiens surtout une impression de lenteur terrible… Pourtant le format est idéal : une mini-série de 8 épisodes de 30 minutes chacun. Le premier épisode, bon. Le deuxième, je me suis demandé quand ça démarrait vraiment. Et après… j’ai fini par comprendre que c’était ça, le rythme de la série. Poussif. J’avoue : la fin bien wtf rattrape un peu l’ensemble. Mais juste un peu.

Une parodie trop subtile

En grande fan de thrillers – que je lis régulièrement – j’étais plutôt conquise à l’idée de voir une parodie, les effets attendus du genre s’y prêtent bien. Mais… C’est subtil. Très très très subtil. A part quelques moments gros comme une maison, au final je me suis demandé : c’est une parodie ou c’est juste un thriller ultra cliché ? Il manque vraiment de moments grotesques à mon goût. La confusion typique entre réalité ou pas n’est pas assez amusante, les petits couacs parodiques trop subtils… Au final, je ne suis pas du tout rentrée dedans.

Kristen Bell série Netflix

Et pourtant, Kristen Bell. Kristen Bell quoi. Rien à redire sur elle : j’ai voulu voir cette série rien que pour sa présence. Comme d’habitude, elle est parfaite. Mais… Disons que les partis-pris scénaristiques sont trop forts pour qu’elle puisse déployer totalement son humour ravageur. Et c’est bien dommage. Surtout qu’on voit dans le dernier épisode à quel point quand l’histoire dérape vers le franchement n’importe quoi elle excelle. Dommage que ça vienne si tard !


Bref, vous l’aurez compris, La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre a été une grande déception pour moi !

Vous l’avez vu ? Vous en avez pensé quoi ?

The woman in the house across the street from the girl in the window avis critique
The woman in the house across the street from the girl in the window avis critique

Qui a écrit cet article ?

Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.