Je vous ai déjà parlé de la box littéraire La Kube sur le blog, et vous le savez je n’avais pas été totalement emballée. Mais La Kube a depuis quelque peu revu son positionnement, et ils m’ont proposé de m’envoyer une nouvelle box pour le tester. J’ai accepté, tout en gardant exactement mon questionnaire d’origine, histoire de pouvoir comparer sur les mêmes bases !
J’ai donc reçu La Kube au tout début du mois de mai 2016, et voici ce qu’elle contenait. Un livre donc, bien entendu, c’est quand même pour ça qu’on est là 😉 J’ai reçu Soufi mon amour, d’Elif Shafak. Auteur inconnu au bataillon pour ma part, mais un livre qui coche bien mon goût pour les romans historiques ! Il s’agit donc de la deuxième fois que je reçois un livre dans cette veine, après Le médecin du roi de Per-Orlov. Cette fois-ci, rendez-vous au XIIème siècle dans le monde musulman. Le 4ème de couverture m’a semblé un poil mièvre à mon goût, mais le cadre du livre m’interpelle beaucoup, je vous débrieferais à la lecture ! Un bon point pour le choix de ce livre en tout cas.
Et donc avec Soufi, mon amour, on retrouve quelques goodies ! Clairement plus que dans mon premier test, et ça j’aime 😉 Au programme : un marque-page Kube de nouveau, un agenda Paperblanks 2016 (parfaitement assorti au thème de mon livre d’ailleurs), un sachet de thé Envouthé (“Garuda”, un thé noir de Sumatra, mangoustan, jacquier, papaye, fleurs de souci… hâte de tester !), un petit carnet de notes et un autre marque-page Page, la petite préface d’un autre livre Le docte et l’innocente de July Jean-Xavier chez Edilivre (pas bête ça !). Des produits en cohérence avec une box littéraire je trouve, j’ai été contente de trouver tout cela à l’ouverture. Je suis une grande amatrice de thé (vous pouvez suivre mes articles #1jour1thé sur mon blog lifestyle Line&Color si ça vous dit), donc clairement cette alliance avec Envouthé m’a ravie !
Alors, mon avis ? Globalement, oui, j’ai été bien plus séduite par cette Kube nouvelle édition ! Je reste sur un micro-bémol par rapport au prix global, on reste sur le même ordre d’idée que la dernière fois pour le livre. Mais ce qui accompagne ce livre est plus “dodu”, et du coup clairement on a beaucoup plus ce côté “festif” à l’ouverture de la boite. Et c’est précisément ce que j’aime avec les box, cette impression de recevoir un cadeau à chaque fois, et pas “juste” un livre. A voir sur le long terme comment les goodies se renouvellent un peu pour les fidèles, mais j’aime l’approche.
Merci beaucoup à l’équipe de La Kube de m’avoir permis de refaire ce test. Surtout après une critique plutôt négative, c’est vraiment sympa de prendre le temps de venir me présenter cette aventure personnellement. C’est le signe d’une entreprise passionnée par ce qu’elle fait, et ça j’aime !
A noter : depuis juillet, La Kube est également disponible en abonnement, et là je dis bravo ! Pour le coup, c’est le genre de choses que je verrais bien à offrir.
Cette Kube nouvelle version, elle vous botte ?
Qui a écrit cet article ?
Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color
3 comments
Wow, cette box à l’air vraiment bien, tout semble soigné et de bonne qualité ! J’avais essayé d’autres box littéraires mais j’avais été assez déçue ! Ton article m’a donné envie de commander la Kube 🙂
Ah oui, c’est soigné, l’agenda notamment est vraiment très beau ! Reviens me dire ce que tu en penses si jamais tu te laisses tenter par la Kube 🙂
bonjour, hélas lors de mon premier test, je m’apperçois que Colis privé qui livre ma Kube, appartient à Amazon! trahison. « Après avoir racheté 25% du capital du spécialiste de la livraison de colis Colis Privé en 2014, Amazon passe à la vitesse supérieure. Le groupe a confirmé avoir trouvé un accord pour racheter au président de Colis Privé, Éric Paumier, et à Frédéric Pons (ex-président d’Adrexo), les 75% du tour de table du transporteur français qu’il ne détenait pas encore, confirmant une information de la Tribune.fr »