Home À lire La sœur de la lune, Lucinda Riley [CRITIQUE]

La sœur de la lune, Lucinda Riley [CRITIQUE]

by Allychachoo
Visuel de la couverture du livre La soeur de la Lune de Lucinda Riley sur une liseuse Kobo

Motivée toujours par La saga des 7 sœurs, me voici avec la chronique du cinquième volet : La sœur de la lune.

Tiggy, alias Taygète dans La sœur de la lune

La sœur originale qui aime les animaux et être seule dans la nature ? Allons-y avec Tiggy pour La sœur de la lune ! L’intuitive des sœurs, celle qui sent, ou plutôt celle qui ressent. Nous savions qu’elle vit en Ecosse, c’est donc là qu’on la retrouve, à l’aube d’un changement de vie professionnelle. Elle va travailler dans un domaine, pour réintroduire des chats sauvages dans l’environnement local. Un domaine tenu – on n’y s’attendait pas ! – par un séduisant médecin malheureux en couple.

Voilà pour le cadre contemporain. Mais qu’en est-il du passé ? Cette fois, ça sera du côté de l’Espagne, à Grenade, qu’on va se rendre. Au cœur de la communauté gitane, qui a vu naître la fameuse La Candela, danseuse de gitane au très fort caractère. Et sans tout vous dévoiler, avec La soeur de la lune, on voit du pays !

Un peu toujours pareil ?

Oui, quand même. Cinquième tome, donc on commence à bien connaître les ressorts de Lucinda Riley 😉 Très clairement, j’ai commencé à me sentir un peu lassée par le rythme sur ce tome. Tout est devenu 100% prévisible, donc forcément ça devient un peu plus difficile de se mettre dans l’histoire. D’autant plus que l’univers de Tiggy et sa spiritualité ne m’attirait pas spécialement. Ajoutons à cela que l’univers artistique ne trouve pas de répercussion dans son monde contemporain, moins pour moi donc.

Tout de même, Lucinda Riley sait créer de l’attente et de l’envie d’en savoir plus par la diversité de ses références. L’univers des habitations troglodytes de Sacromonte, près de Grenade, m’était totalement inconnu. J’ai vraiment beaucoup aimé le découvrir, et je garde d’ailleurs dans un coin de ma tête d’aller les visiter un jour. Mais là vraiment, on a je trouve un déséquilibre important entre ce passé passionnant, et l’histoire actuelle… assez plan-plan. Désolée Tiggy.


J’ai enchainé (et déjà terminé !) La sœur du soleil, donc la prochaine fois on parlera d’Electra !

Qui a écrit cet article ?

Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.