Home À lire La soeur disparue, Lucinda Riley [CRITIQUE]

La soeur disparue, Lucinda Riley [CRITIQUE]

by Allychachoo
La sœur disparue

Enfin, La soeur disparue ! Accrochez-vous amis fans de sagas familiales à rallonge, car nous y voilà. Enfin, le fameux septième tome de la saga des Sept Sœurs. On pensait en avoir fini avec les secrets de Pa Salt, le milliardaire adoptif aux goûts visiblement éclectiques en matière de progéniture ? Que nenni !

Enfin, la soeur disparue retrouvée ? Pour de vrai ?

Après avoir exploré les quatre coins du globe à la recherche de leurs origines (parce que bon, quand on est adopté par un richissime mystérieux, on a le temps et les moyens de voyager), voilà que nos héroïnes (on avoue, on commence à les confondre un peu toutes ces soeurs) apprennent que peut-être finalement cette septième soeur jamais adoptée existe peut-être bien. Une de plus pour la grande réunion de famille ? Peut-être bien !

L’indice ? Une bague un peu bling-bling en diamant et émeraudes (forcément) en forme d’étoiles à 7 branches (subtil). Et l’adresse d’un vignoble en Nouvelle-Zélande qui tombe comme ça, parce que ma foi pourquoi faire simple ? Ni une ni deux, nos héroïnes se lancent dans une chasse à la sœur au trésor transcontinentale, entre la Nouvelle-Zélande, l’Irlande et la France (histoire de varier les plaisirs et les paysages de cartes postales).

Le summum du mélodrame familial

Il est évident que je ne veux pas vous spoiler, car forcément cette sœur disparue n’a pas du tout été racontée par les autres sœurs dans les précédents tomes. Mais honnêtement, c’est encore plus tiré par les cheveux qu’avant. Et oui, c’est possible. Vraiment too much à beaucoup de moment. A commencer par la raison qui a poussé la sœur à s’éloigner ! Je n’y ai pas cru une seule seconde, et c’est bien dommage car on ne peut pas s’empêcher de ne pas y croire. Limite on se dit que Pa Salt a été paresseux sur ce coup là. Et ça n’a aucun sens avec l’intrigue.

Ce que j’ai aimé – encore et toujours on ne change pas une équipe qui gagne – ce sont les évocations du passé. Une enfance passée en Irlande, assez coupée du monde. Et puis voilà, l’irrésistible charme de cette saga qui nous sort pourtant encore et toujours les mêmes ingrédients. Révélations fracassantes, histoires d’amour compliquées (évidemment), secrets de famille bien enfouis… Et avec un père milliardaire qui possède un yacht, ça donne tout de suite de la hauteur pas vrai ?


Bref, vous l’aurez compris. On embarque pour une ultime aventure avec les Sœurs d’Aplièse avec La sœur disparue. Toujours plus de complexité, toujours plus de sœurs, toujours plus de tout. Lucinda Riley, tu nous auras bien accroché.

Mais est-ce la fin de l’histoire, vraiment ?

Alors, La Sœur Disparue : coup de cœur ou déception pour vous ? N’hésitez pas à partager votre avis en commentaires !

Qui a écrit cet article ?

Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.