Enfin ! Enfin ! Après La flamme qui avait illuminé mon dernier confinement (sans exagération aucune), j’attendais avec fébrilité Le flambeau et je n’ai pas été déçue. Bon, après, je ne sais pas si c’est ce qui a lancé la canicule, comme par hasard…
Une parodie de Koh Lanta
Après le Bachelor, cette fois c’est Koh Lanta qui en prend pour son garde avec Le flambeau, les aventuriers de Chupacabra. Mars, l’ancien candidat de La flamme, se retrouve désormais comme participant de cette nouvelle reality TV face à 15 autres candidats. L’enjeu est de taille dans cette lutte pour la survie : ce n’est pas moins de 450€ qui sont à la clef. Clans, tricheries, épreuves surhumaines… Tout est fait pour éprouver nos candidats, sous la houlette du présentateur Jérôme Commandeur.
Alors, il est vrai que j’ai moins aimé Le flambeau que La flamme, j’avoue tout. C’est que de base, je ne regarde pas Koh Lanta. Jamais vu la moindre saison, donc forcément je ne connais que le concept de loin. Les fans de l’émission apprécieront sans doute plus de références. J’ai clairement moins accroché aux premiers épisodes. Puis l’histoire a pris son rythme de croisière et j’étais de nouveau à fond dans cet humour absurde et ridicule. L’épreuve de la farina est mythique. C’est toujours bête, très très bête, et on rigole.
Il y a qui dans Le flambeau ?
Bien entendu, ce qui fait la force de Le flambeau, c’est de retrouver les personnages qu’on avait adoré dans La flamme. Les références sont nombreuses, très nombreuses, et on aime ! Marc déjà, bien entendu. Et puis Alexandra, Anne, Chatalere, Tony Tonic, Soraya (!!), Marina. Et bien entendu le Docteur Juiphe, my fav <3 (qui est pour un spin-of rien que sur le docteur Juiphe ?). On est super heureux de les retrouver, eux et pléthore de guests plus ou moins improbables.
Du côté des nouveaux, nous avons le sympathique Patoche (Kad Merad), William l’influenceur (Yvick Letexier), l’aventurier Philou (Gérard Darmon), la compétitrice Carole (Natacha Lindinger), Soso l’enfant-bulle (Sébastien Chassagne), Annick la circasienne (Laura Felpin), le complotiste Yvan (Thomas Scimeca), Hervé, l’enfant de Saint-Jean-de-Luz (Jonathan Lambert) & bien entendu l’inoubliable Jean-Guy (Jacky Ido). Ma préférence dans ces nouveaux ? Mais clairement Hervé <3 Ceux qui me connaissent, vous savez pourquoi. C’est évident !
Bref, regardez Le flambeau. Ça vous guérira de votre mozzarella. C’est thérapeutique avant tout. Mais bas de gamme.
Ciao, mozzarella.
Qui a écrit cet article ?
Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color