Home À lire L’égarée, Donato Carrisi [CRITIQUE]

L’égarée, Donato Carrisi [CRITIQUE]

by Allychachoo
donato carrisi l'égarée avis critique lecture

Vous avez compris que je suis dans ma période “saga” de polars ! Je vous parlais la dernière fois de L’écorchée de Donato Carrisi, et me voilà de retour avec L’égarée du même. Le “Chuchoteur 3” si on peut dire, en tout cas on retrouve l’enquêtrice Mila Vasquez dans une nouvelle enquête encore une fois terrible.

Rien que le quatrième de couverture de L’égarée donne le ton : 

un labyrinthe secret

plongé dans l’obscurité

un bourreau qui y enferme ses proies.

une victime qui parvient à s’en échapper,

mais sans le moindre souvenir

/

un effroyable combat

pour retrouver la mémoire,

et une enquête à hauts risques

pour traquer celui qui continue

à agir dans l’ombre…

Une jeune lycéenne, Samantha, s’évanouit dans la nature du jour au lendemain sans laisser de traces, et sa disparition demeure un mystère malgré le détective privé embauché par ses parents… 15 ans après, une femme est retrouvée en état de choc, puis prise en charge à l’hôpital par un spécialiste pour traiter un syndrome post-traumatique. Est-ce Samantha ? Comment retrouver son la personne qu’il l’aurait enlevé ?

Le génie de Donato Carrisi réside dans sa capacité à raconter des histoires absolument terrifiantes, sans pour autant verser à un seul moment dans le glauque. Et ça franchement, c’est un bel exploit et L’égarée est un parfait polar pour vous ficher les jetons sans vous noyer sous une marée d’hémoglobine. J’ai a-do-ré. Absolument adoré. L’histoire est totalement retorse, perverse, et je peux vous dire que je n’ai pas du tout vu arriver les différents revirements de l’intrigue. Le thème de prédilection de Donato Carrisi, la manipulation mentale, est une nouvelle fois brillamment exploité. Certains des personnages sont absolument terrifiants, et je peux vous dire que le cliffhanger final est phénoménal.

Je vous l’avais dit : quand j’ai lu L’écorchée, j’ai eu beaucoup beaucoup de mal à ne pas comparer avec Le chuchoteur. Là clairement, avec L’égarée, j’ai complètement oublié le premier roman de Donato Carrisi et j’en ai apprécié la lecture à 100% ! Là encore c’est un roman qui peut se lire en toute indépendance des deux premiers de la série, et franchement allez-y !

Qui a écrit cet article ?

Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.