Souvenez-vous : en février dernier, nous vous parlions du Dîner des Petites mécaniques organisé à la Halle de La Machine. Bonne nouvelle ! Le concept est de retour tout l’été pour des déjeuners mécanisés !
En effet, à compter du 18 juillet, 16 convives pourront profiter d’un déjeuner mécanisé chaque samedi et dimanche midi. Ce ne sera évidemment pas le même concept que les grandes soirées-spectacles avec leurs 300 invités, mais on retrouvera dans ces déjeuners les mêmes machines déjantées et les serveurs fantaisistes.
Les Petites mécaniques, kézako ?
Au cours de ce repas mécanisé, rien dans le service n’est ordinaire. Du pain envoyé par catapulte, aux plats servis par des chariots automates, en passant par les condiments proposés par des serveurs un peu doux dingues (lors des grandes soirées, ils tombent du plafond en rappel pour servir les desserts !)… Si vous aviez aimé la scène de La Belle et la Bête où tout le mobilier et la vaisselle se mettent à chanter, vous risquez d’apprécier cette mise en scène totalement folle.
En novembre 2018, la Halle de La Machine célébrait l’ouverture de ses portes avec deux soirées du Dîner des Petites Mécaniques. Né de la créativité de la Compagnie La Machine et de François Delarozière, ce spectacle invite à sa table saveurs mécaniques et gastronomiques.
Pendant l’été, le repas sera composé des propositions de la carte du Minotaure Café et de Simon Carlier : coupe de champagne, mise en bouche, entrée, plat, fromage, dessert, café, verre de vin… le tout pour 40 €. Habituellement, je ne prends pas de café à la fin du repas (et encore moins du café sucré), mais là juste pour le spectacle, il faut faire une petite entorse : le sucre vous sera servi avec une canne à pêche télescopique, c’est à mourir de rire !
Porte assiettes, pistolets à boire le vin, machines à poivrer, lustres à desserts… rythment ce repas servi par des maîtres de cérémonie singuliers, reconnus pour leur grande dextérité et agilité.
Pour les réservations, écrivez leur à minotaurecafe@halledelamachine.fr ou par téléphone au 05.32.10.88.86 avant 11h le jour même de la réservation.
Si vous n’avez jamais tenté l’expérience, n’hésitez pas à tenter le coup, et revenez nous dire ce que vous en aurez pensé !
Qui a écrit cet article ?
Faire la sieste sous les tropiques, parler littérature, théâtre et cinéma, écouter le craquement du glaçon plongé dans l'eau, frissonner avec Lovecraft, planifier des voyages en Italie... J'adore l'esprit rabelaisien, l'accent du sud-ouest et autres futilités de l'existence.