Voici mon top 10 des nouvelles expos d’octobre 2024 à Paris, car pas mal de nouveautés attirent mon attention !
Science/Fiction – Une non-histoire des plantes à la Maison Européenne de la photographie
Une exposition toute en étrangeté, qui se propose d’explorer les chemins des plantes entre la science et la science-fiction. Suis-je intriguée ? Ô oui !
À cheval. Portraits équestres de la Renaissance au Musée de la Renaissance
Une éternité que je ne suis pas allée à Ecouen, mais cette exposition qui met à l’honneur le symbole de pouvoir que représente le portrait équestre me donne vraiment envie d’y revenir.
Figures du fou, Du Moyen-Âge aux romantiques au Musée du Louvre
Oh. Une exposition sur l’histoire culturelle et sociale des représentations ? Sur un sujet polysémique par essence ? Holalala. je vais y courir, c’est certain !
L’âge atomique, Les artistes à l’épreuve de l’histoire au Musée d’Art Moderne de la ville de Paris
C’est l’imaginaire de l’atome – et sa corollaire destructrice post-Hiroshima & Nagasaki – qui illustre l’histoire de la modernité au XXème siècle pour cette exposition du Musée d’art moderne de la ville de Paris. Un parti-pris original.
Zombis, la mort n’est pas une fin ? au Musée du Quai Branly
Comme toujours très fascinée par le sujet des expos du Quai Branly, toujours l’occasion d’en apprendre tellement sur des sujets peu connus. Le mythe des zombis d’Haïti est bien loin de notre imaginaire…
Bruno Liljefors au Petit Palais
Est-ce que je me suis laissée séduire par ce petit lapin absolument trop cute ? Bien entendu. Mais c’est aussi l’occasion de découvrir la peinture suédoise à laquelle personnellement je ne connais absolument rien !
Jusqu’au 16 février 2025
Pop Forever, Tom Wesselman &… à la Fondation Louis Vuitton
Nouveau monument à la Fondation Louis Vuitton avec Tom Wesselman. Et comme les événements là-bas sont toujours époustouflants, nul doute que je vais être soufflée par cette expo pop !
Le trompe l’œil de 1520 à nos jours au Musée Marmottan Monet
Le trompe l’œil, en voilà un sujet qui ne manquera pas de nous surprendre ! Là aussi un sujet qui m’intrigue beaucoup et que j’ai hâte de découvrir.
Grotte Chauvet, l’aventure scientifique à la Cité des Sciences et de l’industrie
Passion grotte bien entendu, alors forcément que cette expo m’attire ! Je suis toujours fascinée par le travail scientifique de la préhistoire.
La couleur parle toutes les langues au Musée de la Marine
Et passion couleurs également ! Forcément, le titre m’a sauté aux yeux. Au musée de la Marine ? Mais ça alors. Vraiment ça titille ma curiosité.
Et vous, les expos d’octobre à Paris qui vous tentent, ce sont lesquelles ?
Qui a écrit cet article ?
Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color