Home À écouter Les Happy Hours reviennent à partir de samedi à la Halle aux Grains

Les Happy Hours reviennent à partir de samedi à la Halle aux Grains

by Julien
Happy Hour

Pour la troisième année consécutive, la Halle aux Grains reprend son concept novateur d’Happy Hour le samedi, qui prouve son utilité par le succès qu’il rencontre. A l’instar des bars où les boissons sont moins chères en début de soirée, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse (ONCT) nous invite à un micro-concert d’une heure pour se dégourdir les oreilles avec de grands classiques accessibles à tous (par leur popularité mais aussi leur prix). Finie la conception élitiste de la musique classique : les concerts symphoniques sont ouverts à tous, mélomanes et néophytes !

Certains samedis de la saison dernière, la file d’attente faisait parfois tout le tour de la Halle aux Grains et à l’intérieur la salle était comble. En programmant de grands chefs d’œuvres à un coût accessible, force est de constater que le public n’est absolument pas en désaffection avec la culture classique. Au contraire, il est très demandeur. Imaginez : c’est 17 € le plein tarif et seulement 5 € pour les moins de 27 ans ! On ne peut pas rater des occasions pareilles !

 

La Halle aux Grains de Toulouse

 

Pour inaugurer cette nouvelle saison, je serai à la Halle aux Grains ce samedi (22 septembre) à 18 heures pour entendre la 5ème Symphonie de Chostakovitch. En pleine période de purges staliniennes, le compositeur fait chanter ses doutes, ses angoisses, ses espoirs surtout – et à travers lui, c’est toute l’âme d’un pays qui se donne à entendre, fiévreuse et passionnée.

 

 

Si vous êtes tentés par le concept et voulez participer aux prochaines Happy Hours de la Halle aux Grains, voici leur programme :

 

Samedi 20 octobre 2018 : Avec la musique napolitaine

Samedi 17 novembre 2018 : Avec Beethoven

Samedi 15 décembre 2018 : Avec Tchaïkovski

Samedi 2 février 2019 : Les cuivres font leur cinéma (moi, j’ai déjà pris ma place !)

 

Allez, allez, pour réserver, c’est par iciAlors, on se fait une Happy Hour samedi ?

Qui a écrit cet article ?

culture déconfiture Julien

Faire la sieste sous les tropiques, parler littérature, théâtre et cinéma, écouter le craquement du glaçon plongé dans l'eau, frissonner avec Lovecraft, planifier des voyages en Italie... J'adore l'esprit rabelaisien, l'accent du sud-ouest et autres futilités de l'existence.

You may also like

2 comments

Anne 21 septembre 2018 - 18 h 41 min

Je suis abonnée aux concerts “classiques”, je n’ai pas testé ce format, mais ça semble vraiment sympa pour découvrir! Je suis allée voir Ziegel l’an dernier aussi.

Reply
Julien 21 septembre 2018 - 18 h 47 min

Bonjour Anne, oui ça vaut vraiment le coup, il n’y a pas la même ambiance dans la salle, on n’est pas sur le public habituel (ou pas seulement) et les concerts s’adressent vraiment à tous. Si vous avez aimé Ziegel, il revient cette année avec un concert intitulé “Voulez-vous faire l’humour avec moi?” Tout un programme 🙂 Nous, on ira !

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.