Vous voulez une bonne nouvelle ? L’Étrange Noël de Monsieur Jack ressort au cinéma pour les fêtes, un grand classique des fêtes de fin d’année qui ravira les parents comme les enfants ! Jack Skellington est probablement, avec Edward aux mains d’argent, l’un des personnages les plus connus imaginés par Tim Burton.
Faites découvrir L’Étrange Noël de Monsieur Jack à vos enfants !
Attention, Si vous aimez autant Halloween que Noël, ce film est fait pour vous ! Dans ce conte en clair obscur, où la féerie côtoie les ténèbres, tout une ribambelle de personnages truculents défilent et nous révèlent l’histoire secrète des fêtes.
Également appelé « Roi des citrouilles », Jack Skellington, épouvantail squelettique vivant dans la ville d’Halloween, commence à se lasser de cette fête. Lors d’une promenade dans les bois, une porte le mène à la ville de Noël. Emerveillé par ce qu’il voit, il décide de remplacer le Père Noël…
Réalisé par Henry Selick, entièrement tourné en stop motion et rythmé par une bande originale génialissime, L’étrange Noël de Monsieur Jack est un joyau d’animation peuplé de monstres en tous genres, directement sortis de l’imagination de Tim Burton, auxquels ce dernier voue depuis toujours une infinie tendresse. Vous l’aurez compris : un trésor à (re)voir sur grand écran !
Une bande-son géniale signée Danny Elfman
Le film (qui dure moins d’une heure et quart) est porté par une dizaine de chansons totalement cultes. Danny Elfman prête lui-même sa voix au personnage de Jack Skellington dans la version originale de 1994, mais en 2006 lorsque le film est ressorti dans une version en 3D, les chansons ont été remasterisées et interprétées par des chanteurs rock comme Marilyn Manson ! Un rôle sur mesure, n’est-ce pas ?
Pour les amoureux de L’étrange Noël de Monsieur Jack, rendez-vous pendant toute la période des fêtes au cinéma American Cosmograph (Toulouse) où il est projeté jusqu’en janvier !
Qui a écrit cet article ?
Faire la sieste sous les tropiques, parler littérature, théâtre et cinéma, écouter le craquement du glaçon plongé dans l'eau, frissonner avec Lovecraft, planifier des voyages en Italie... J'adore l'esprit rabelaisien, l'accent du sud-ouest et autres futilités de l'existence.
1 comment
Ce film <3