Home À voir Lost in space : la nouvelle série Netflix

Lost in space : la nouvelle série Netflix

by Julien
lost in space

Depuis peu, Netflix a programmé une nouvelle série intitulée Lost In Space, ou Perdus dans l’espace en français. Dans un futur peu éloigné, la planète Terre étant devenue inhospitalière suite à un cataclysme, l’humanité migre vers une autre galaxie. Au cours d’un voyage interstellaire vers des colonies extraterrestres, la famille Robinson fait naufrage sur une planète inconnue et va devoir trouver toutes les ressources pour survivre et regagner le vaisseau-mère resté en orbite.

 

Pour dire les choses de but en blanc, c’est une série très divertissante, mais ce n’est vraiment pas la série du siècle, loin de là ! Le scénario manque cruellement de finesse, comme les personnages plus caricaturaux les uns que les autres. A chaque épisode, sa situation rocambolesque et sa solution parfaitement invraisemblable (sans compter les innombrables deus ex machina quand les scénaristes n’ont pas su comment résoudre eux-mêmes les problèmes qu’ils avaient créés). Il faut probablement regarder cette série avec du deuxième degré, presque comme une parodie.

Visuellement, la série n’est pas mauvaise, même si au niveau des décors on notera encore quelques incohérences (par exemple, pourquoi y a-t-il des routes ou des chemins dans la forêt, alors la nature est sensée être à l’état sauvage ? Et pourquoi personne ne s’en étonne ?). On sent que la production a mis les moyens, notamment pour les scènes en apesanteur sensationnelles.

 

Lost in space, version 1960

On rappellera que cette nouvelle série Netflix n’est pas tout à fait originale, contrairement à ce que prétend la chaine. En effet, il s’agit du reboot d’une série des années 1960, remise au goût du jour, mais avec laquelle elle partage le même scénario et les mêmes protagonistes. Je n’ai jamais vu l’originale, mais on imagine aisément ce que devait donner un space-opéra dans les années 60, avec la dose de kitsch qui était de circonstance (heureusement édulcorée dans la nouvelle version).

Et vous, avez-vous été séduits par cette nouvelle série ?

Qui a écrit cet article ?

culture déconfiture Julien

Faire la sieste sous les tropiques, parler littérature, théâtre et cinéma, écouter le craquement du glaçon plongé dans l'eau, frissonner avec Lovecraft, planifier des voyages en Italie... J'adore l'esprit rabelaisien, l'accent du sud-ouest et autres futilités de l'existence.

You may also like

2 comments

Julesetmoa 1 mai 2018 - 10 h 48 min

Pour une fois que je regarde la tu, c’est cette série ! Et je suis entièrement d’accord avec toi. On se prend au jeu mais cela reste vraiment du divertissement et pas la série de l’année.

Reply
Julien 1 mai 2018 - 11 h 00 min

Oui, cela se regarde quand même avec plaisir, on se laisse prendre au jeu comme tu dis 🙂

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.