Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de passer une nuit au Mama Shelter à Marseille. Autant vous le dire : je n’y connais pas grand-chose en hôtel, je n’ai généralement pas des attentes très élevées étant donné que pour moi un hôtel c’est juste le besoin d’un lit pour se pieuter et rien d’autres et puis je suis un peu radine pour ça. Mais bon, je ne crache pas sur une nuit dans un hôtel sympa pour autant, et quand j’ai appris que j’allais passer un court séjour au Mama pour le boulot, j’étais bien contente ^^
Le Mama Shelter, j’en avais rapidement entendu parler. Apparemment c’était THE place to be à Paname, repaire bobo de soirées branchouilles où je ne suis pas invitée (pas encore, attendez que mon blog devienne influent, héhé). Le concept est séduisant il faut dire : une chaine d’hôtels estampillés « design accessible », portée par le célébrissime Stark en tête de gondole (associé à Roland Castro, Cyril Aouizerate et à la famille Trigano, co-fondateur des Club Med). Sans aller jusqu’à vous dire que je rêvais de voir ce que ça donnait, le Mama Shelter me donnait pas mal envie.
Le spectacle commence dès l’entrée, car dès la réception on peut voir des objets un peu cool-tendance-décalé en vente : masques, dentifrices au look vintage, bouquins, il y a de quoi faire du lèche-vitrine. Au niveau du restaurant, c’est de la déco gentiment cool, avec un mobilier qui fleure bon la cantine toute simple. Le bar est surmonté d’une guirlande de bouées, ce qui je l’avoue m’a fait sourire (je suis une grande enfant). Je n’ai pas testé le restaurant, mais le buffet du petit-déjeuner se défend bien ! Petit coup de cœur pour la terrasse située dans la cour, j’ai adoré la déco avec les pots de fleurs suspendus et les bandes de couleur.
Direction ensuite l’intérieur de l’hôtel à proprement parler. J’ai bien aimé l’ascenseur avec sur le miroir les « infos du jour » à ne pas rater : expo, concert, cocktail du jour (la base). Et les petites leçons de vocabulaire marseillais, sympa 😉 Arrivé aux étages, on suit une drôle de moquette décorée dans un esprit street-art. Clairement rien à voir avec les couloirs habituellement glauques des hôtels, une vraie différence avec ce qu’on voit habituellement !
La chambre ? Cool. Simple, avec un petit look épuré qui fait mouche, mêlant blanc et vert acide (l’aplat de couleur qui délimite le mini espace penderie, je retiens l’idée !). Et un lit, rha, le bonheur, je ne vous dis que ça. Immense avec plein de coussins. Et un matelas qui ne fait pas mal au dos, un truc qui me semblait absolument inimaginable pour un hôtel. Il est situé pile au milieu de la chambre, avec une tête de lit lumineuse et deux miroirs de part et d’autres, étonnant au premier coup d’œil mais finalement bien stylé. Et bien sûr, sur le mur juste devant, un i-Mac sur lequel on peut surfer, se mater tranquillou la télé ou un film… Le truc en plus du Mama Shelter 😉 Ça, et les masques accrochés sur les murs, petite touche gentiment WTF.
La salle de bain elle est simple et fonctionnelle, toute blanche, là encore avec un design sobre et efficace (et une super douche « pluie »). Avec en prime, deux flacons de cosmétiques made in Mama, « Mama loves you top to bottom », un gel douche-shampooing à tout faire qui surfe sur la vague du naturel et du « sans » (sulfate, parabens, phtalate, silicone, *continuez la liste*). Là encore, look épuré et concept fort : pas forcément fan de ce type de cosmétique, mais j’ai beaucoup apprécié de les trouver là !
Bref, le Mama Shelter, j’ai vraiment bien aimé. Limite ça me donne envie d’abandonner les chaînes d’hôtels à bas prix, c’est vous dire 😉 Les prix sont corrects : le prix d’appel est à 49€, mais on est plus souvent dans les 69-89€.
Pour l’instant, on trouve un Mama à Paris, Bordeaux, Marseille, Lyon et Istanbul, et ils sont tous fichus sur le même modèle. Vous en avez déjà testé un vous ?
Qui a écrit cet article ?
Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color
1 comment
Aujourd’hui, je vais tester le resto du Mama Shelter de Toulouse 🙂