Impossible de passer à côté de la série Mercredi en ce moment ! Bien entendu, en bonne fan du personnage (#ChristinaRicci4ever), je ne pouvais que regarder. Même si bon, j’étais quand même dubitative… Difficile de surpasser mes souvenirs d’enfance ! Mais j’en entendais tellement parler, et avec Tim Burton aux commandes, ça partait bien.
La mythique Mercredi est de retour
Mercredi Addams a donc une série pour elle toute seule. Ce n’est que justice pour la plus emblématique membre de cette famille mortifère ! Mercredi donc a “quelques” petits soucis dans son école (j’avoue, j’ai kiffé les piranhas). La voilà donc envoyée dans le lycée où étaient scolarisés ses parents, l’académie Nevermore. Une académie pour les enfants un peu particuliers (pensez loup-garous, sirènes new-age et autres excentricités du même acabit), dirigée par Larissa Weems, l’ancienne coloc de Morticia.
Et croyez-le ou pas, il se passe de drôles de choses à l’académie Nevermore et ses alentours. Du genre des morts mystérieuses, oui oui. Et bien entendu, Mercredi veut enquêter. En essayant de ne pas trop faire amie-amie (mais un peu quand même) avec ses camarades de classe et le séduisant fils du shérif. Shérif qui a un contentieux avec Gomez, le paternel de notre copine à tresses.
Pourquoi tant de hype ?
Une teen série qui se regarde donc. Rien de folichon à l’horizon.Je partage totalement l’avis de Julien quand il l’a partagé sur notre compte Instagram : vite vu, vite oublié. Mais alors, pourquoi tant de hype ? Car figurez-vous que Mercredi est entrée direct dans le top des séries les plus vues sur Netflix et ça, ça m’espante. Car passer devant Stranger things avec “si peu”… Je ne comprends pas. Ne parlons pas de la scène virale de la danse si… Euh, si bof ?
Alors oui, Tim Burton. Ok. Bien entendu. Mais au final, il n’est qu’associé aux premiers épisodes et soyons clairs, on est loin de ses chef-d’œuvres visuellement parlant. Jenna Ortega se fond plutôt bien dans le rôle de Mercredi, mais enfin une Mercredi qui a parfois peur pour moi ça ne le fait. De toute façon il n’y a qu’une seule et unique Mercredi et c’est Christina Ricci. D’ailleurs, c’est bien pour elle que j’ai regardé la série je dois dire, un d’œil plus que sympathique pour la nostalgique que je suis (Les valeurs de la famille Addams = tellement un film mythique <3).
Bref, vous l’aurez compris, je ne suis pas méga emballée par Mercredi. Et je ne comprends vraiment pas pourquoi les autres le sont !
J’avoue que je m’en doutais un peu, car la barre était placée si haute… (#ChristinaRicci4ever je l’ai déjà dit ?)
Vous l’avez vu ? Vous en pensez quoi ?
Qui a écrit cet article ?
Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color