Forcément, après ce concert phénoménal à l’Arena, j’ai eu envie de vous parler un petit peu plus de Pink. Et plus précisément, faire mon top des chansons de Pink ! Alors je me suis limitée à 8, et croyez moi, déjà ce n’était pas un choix facile !
Just like a pill
Alors bon, aucune difficulté pour vous donner ma number absolue. Just like a pill est sortie en 2002 sur son deuxième album, Missundaztood. Et elle n’a jamais quitté ma playlist depuis, tout simplement. La puissance de la voix de Pink sur ce morceau… ça me prend aux tripes à chaque fois !
So what
So what date de 2008, sur le cinquième album de Pink, Funhouse. Un titre qui s’adresse à son ex (même s’ils se sont réconciliés ensuite : best drama), en mode “so what”. Une chanson d’empowerment qui claque tout. Et puis toute l’ironie du clip est quand même absolument géniale !
Don’t let me get me
Là aussi un morceau de Missundaztood, et là aussi un des morceaux qui a le plus marqué mon adolescence. Can relate. J’ai voué un culte absolu à l’époque au clip. Est-ce que j’ai été déçue qu’elle ne la chante pas à l’Arena. Oui quand même !
Everyday I fight a war against the mirror
I can’t take the person starin’ back at me
I’m a hazard to myself
Just give me a reason
Sorti en 2012 sur The Truth About Love, Just give me a reason c’est quand LA balade d’amour qui tangue qui me fait vibrer à chaque fois ! Un peu sirupeux ce duo avec Nate Ruess, du groupe Fun ? Je vous l’accorde. Et c’est ça que j’aime <3
Fuckin’ perfect
Cette chanson est juste un bijou. J’adore le scandé des couplets, avant le refrain qui monte si haut. Une nouvelle fois, je ne me m’explique pas mon engouement pour ce genre de chansons qui vont te rattraper au fond du trou. Je l’adore.
Cover me in sunshine
Assez différente dans la discographie de Pink je trouve, Cover me in sunshine est vraiment une chanson qui t’inonde de bonnes ondes. En duo avec sa fille Willow Sage Hart, elle a été enregistrée pendant le confinement. Une chanson simple sur l’espoir de lendemain plus beaux.
What about us
Sur Beautiful trauma en 2017 – son septième album -, What about us est un texte politique qui s’adresse au gouvernement pour parler aux noms des gens qui ne se sentent pas écoutés. Et c’est clairement un hymne qui reste scotché en tête.
Raise your glass
Est-ce qu’on se lasse des chansons qui encouragent les freaks à vivre leur vie ? JA-MAIS. Est-ce que c’est le genre de chanson quand on a envie de tout envoyer balader ? EXACTEMENT.
So raise your glass if you are wrong
In all the right ways
All my underdogs, we will never never be anything but loud
Alors oui, c’est un choix qui a été particulièrement difficile à faire ce top des chansons de Pink. Je veux dire, Who knew, Irrelevant, Sober, Juste like fire, TRUSTFALL…
Et vous, vos chansons de Pink préférées ?
Qui a écrit cet article ?
Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color