De retour pour de nouveau un polar, dont je dois vous faire la critique depuis une éternité ! Je crois que j’ai lu Mort sur la Tamise de Deborah Crombie l’été dernier, donc c’est vous dire… Oui, j’ai quelques critiques en retard que j’essaye de rattraper, un jour peut-être je serais à jour ^^
Donc, Mort sur la tamise, que s’y passe t-il ? Déjà, pour vous dire, Deborah Crombie a deux héros, qu’on retrouve donc forcément ici, Duncan Kinkaid et sa femme Gemma James, police londonienne. L’enquête porte sur la mort d’un inspecteur, Rebecca Meredith, une très grande sportive, durant un entraînement d’aviron en prévision des Jeux Olympiques. Quelques hommes dans la vie de Rebecca, autant de suspects potentiels… Et une enquête qui remue le milieu de la police locale et du monde très restreint de l’aviron de haut niveau.
Je ne connaissais pas du tout l’oeuvre de Deborah Crombie avant de lire Mort sur la Tamise, et clairement ce roman ne m’a forcément donné envie de découvrir plus en avant son oeuvre. C’est du polar efficace, bien mené, avec une intrigue bien ficelée. Aucun soucis de ce côté là. J’ai bien aimé découvrir un peu le milieu de l’aviron anglais, c’est à mon sens l’intérêt le plus fort de Mort sur la Tamise. L’écriture est fluide, agréable, là aussi pas grand chose à signaler. Mais quel est le soucis alors ? Et bien… J’ai mis de longs mois avant de vous rédiger cette critique. Et très honnêtement, heureusement que j’avais pris des notes… Car de mémoire, pfiou, tout c’est évaporé ! Je me suis rendue compte tout simplement que ce polar ne m’avait absolument pas marqué. Du vite lu vite oublié, agréable mais sans plus !
Vous avez déjà lu du Deborah Crombie ? Mort sur la Tamise, ou d’autres “épisodes” des aventures de Duncan Kinkaid et Gemma James ?
Qui a écrit cet article ?
Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color