Good news ! La série Only Murders in the Building revient sur Disney + pour une troisième saison que j’attendais avec impatience. Le trio d’enquêteurs improbables est de retour pour élucider un nouveau crime avec de nouveaux personnages et surtout des guests de haute volée. Si la saison 3 n’a pas encore été totalement diffusée (un épisode sort chaque mardi sur la plateforme, ce qui nous tiendra en haleine jusqu’au mois d’octobre), le visionnage des premiers épisodes est déjà très prometteur et laisse espérer d’excellents moments télévisuels !
Only Murders in the Building, un nouveau crime à l’Arconia dans la saison 3
Charlotte vous a déjà parlé avec beaucoup d’enthousiasme de cette série. Elle a chroniqué la première saison dans un article (ici) et donné son avis plus mitigé sur la saison 2 dans une autre publication (là). Je dois dire qu’en ce qui me concerne, je suis un fan de la première heure de cette série totalement décalée.
Ce que j’aime d’abord, c’est son trio principal : Mabel (une jeune femme désœuvrée) et deux petits vieux, Oliver (metteur en scène has been) et Charles (acteur de série policière à la retraite). Rien ne justifie que ces trois-là partagent quoi que ce soit, et pourtant leur passion commune pour le crime va les réunir dans des enquêtes qui nous tiennent en haleine saison après saison.
Si vous vous souvenez bien, la fin de la saison 2 a donné le ton de la saison 3. Oliver a enfin retrouvé sa place à Broadway et y présente sa nouvelle pièce, dans laquelle Charles joue un rôle important. Mais dans les dernières minutes du dernier épisode de la saison 2, le comédien principal de cette pièce meurt sous les feux de la rampe dès son entrée en scène. Il a manifestement été assassiné. Mabel, Oliver et Charles vont devoir reformer leur trio pour résoudre ce nouveau mystère.
Des guests en veux-tu en voilà
Dans cette saison 3, on retrouve bien entendu Selena Gomez (Mabel), Steve Martin (Charles) et Martin Short (Oliver). Ils sont toujours aussi mal assortis les uns aux autres et les deux vieux continuent d’avoir ma préférence, notamment grâce à leurs répliques cinglantes et leur perpétuelle mauvaise foi.
Dans les saisons précédentes, Only Murders in the Building nous a habitués à des guests assez prestigieux. Après le chanteur Sting dans la saison 1 et l’humoriste Amy Schumer dans la saison 2 (chacun dans leur propre rôle), la série passe à la vitesse supérieure avec deux superstars dans la saison 3 qui, cette fois, ne se contentent pas de faire quelques apparitions mais jouent deux rôles principaux de l’intrigue : Paul Rudd dans le rôle de Ben Glenroy (la victime) et Meryl Streep dans celui de Lorena Durkin (une comédienne en mal de reconnaissance). Oui, oui, Meryl Streep. LA Meryl Streep. The only one ! Je suis enchanté que ces deux-là aient rejoint le casting de la série pour donner à cette nouvelle saison une saveur inédite.
Comme la diffusion de la saison 3 a démarré récemment, il ne me reste plus qu’à trépigner d’impatience semaine après semaine pour découvrir le fin mot de l’histoire et savoir enfin comment notre trio de choc va résoudre ce nouveau mystère. Tel une Jessica Fletcher des temps modernes, je compte bien être attentif aux moindres détails pour démasquer l’assassin.
Et vous, suivez-vous aussi les enquêtes d’Only Murders in the Building ? Avez-vous déjà une théorie sur ce nouveau crime ?
Qui a écrit cet article ?
Faire la sieste sous les tropiques, parler littérature, théâtre et cinéma, écouter le craquement du glaçon plongé dans l'eau, frissonner avec Lovecraft, planifier des voyages en Italie... J'adore l'esprit rabelaisien, l'accent du sud-ouest et autres futilités de l'existence.
2 comments
Pas encore commencée, c’est à mon programme pour Septembre !
Terminée hier soir, meilleure saison ever ! J’ai absolument adoré !