Home À écouter Orlando, un bijou au Bijou

Orlando, un bijou au Bijou

by Julien
orlando musique toulouse trio

Réjouissez-vous Toulousains, Orlando le trio est de retour dans la ville rose. Voilà plusieurs années que le groupe enchante nos soirées et nos nuits ! Après avoir hanté la Cave Poésie ou les jardins du musée Labit, les trublions sont de retour cette semaine au Bijou pour un nouveau tour de chant.

Au programme, un medley de titres issus de leurs albums (Chansons surnaturelles et King Kong Power) et peut-être d’autres surprises.

Rappelez-vous, nous vous présentions ce trio dans un précédent article que nous leur avions consacré : ces artistes touchent à tout, chantent à tour de rôle et s’accompagnent en jouant de tous les instruments. Atmosphère baroque pour le moins, et totalement éclectique ! Deuxième particularité qu’ils aiment à rappeler : tous les sexes sont représentés sur scène. L’homme (Frédéric Marchand), la femme (Christelle Boizanté) et l’autre (Aïda Sanchez). Trois genres, trois timbres magnifiques !

 

Orlando le trio

 

Dans le spectacle qu’ils avaient présenté en 2015, ils avaient tour à tour convoqué sur scène un enfant de trois mille ans, un accordéoniste sexy, un ogre dans un carré, une morte, un Bee Gee, un cerf ou  une diva espagnole possédée par l’esprit de Françoise Dolto… Une heure et demi de voyage, de rire et d’émotions.

Depuis cette époque, Orlando le trio a voyagé et conquis de nouveaux territoires. Nos cousins québécois se sont pris de passion pour Orlando, après leur passage aux Amériques. Quel plaisir de les avoir de retour dans le vieux monde pour découvrir ce qu’ils nous auront ramené de leur excursion américaine !

Alors si vous voulez découvrir l’univers d’Orlando, courez au Bijou, (123, avenue de Muret à Toulouse), où le groupe chantera les 11 et 12 janvier prochains. Après y avoir applaudi Imbert Imbert, Nicolas Bacchus et Claire Gimatt, Culture déconfiture y sera pour ces retrouvailles tant attendues avec Orlando. Et vous, y serez-vous ?

Qui a écrit cet article ?

culture déconfiture Julien

Faire la sieste sous les tropiques, parler littérature, théâtre et cinéma, écouter le craquement du glaçon plongé dans l'eau, frissonner avec Lovecraft, planifier des voyages en Italie... J'adore l'esprit rabelaisien, l'accent du sud-ouest et autres futilités de l'existence.

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.