Home À voir Pamela Rose, la série [CRITIQUE]

Pamela Rose, la série [CRITIQUE]

by Allychachoo

Envie d’une petite pause débile ? Pamela Rose, la série est probablement ce qu’il vous faut ! 

Nouvelle enquête pour Bullit & Riper

Nous avions laissé Richard Bullit & Douglas Riper après leur burn-out et leur thérapie. Maintenant, on les retrouve au crépuscule de leur brillante carrière. Car oui, nos agents du FBI préférés sont à quelques mois de la retraite. Enfin, théoriquement. Car ils doivent retourner sur le terrain… Pourquoi ? Ô, 3x rien, une petite sanction disciplinaire.

Et attention, car cette fois ci c’est une enquête très exposée. Pensez donc, un mystérieux serial-killer s’attaque à des Youtubeurs. On met donc nos champions sur le coup. Mais leur comportement assez, comment dire, unique, éveille les soupçons d’une collègue. L’ambitieuse Jessica Carson, qui a du mal à se voir écartée de cette enquête.

Mon avis sur Pamela Rose, la série ?

Bien sûr que j’ai aimé. Je trouve quand même que le rythme a eu un peu de mal à s’imposer. Mais à mon goût, les derniers épisodes rattrapent très largement les temps un peu plus morts de la série ! Même si c’est vrai que j’ai largement largement préféré l’opus précédent, j’ai adoré retrouver l’ultra précision visuelle de l’univers. C’est si… génialement débile. Les coupes de cheveux, pépite ! Et les bureaux du FBI ! Je n’ai pas adhéré 100% à l’histoire. SI l’enquête autour des Youtubeurs est vraiment bien trouvée, l’intrigue avec Mélanie Doutey n’est pas folle. Mais enfin, on ne peut pas dire que ça n’apporte pas quelques scènes savoureuses sur la débilité profonde de Bullit. Par contre, pour Douglas, la storyline est au top. Méchante, mais au top !

Niveau acteurs, je ne commenterais pas la prestation de Kad Merad et Olivier Baroux, toujours parfaits et à la hauteur de leurs personnages emblématiques. J’ai apprécié la prestation de Panayotis Pascot, même si c’était un petit peu trop surjoué à mon goût. J’ai adoré le personnage de Clara Willing, jouée par Ophelia Kolb, pendant parfait à l’iconique Ginger. On notera la belle promotion de Lionel Abelanski qui passe de Thomas Filbee au lieutenant Donuts.

Une série pour les fans

Je suis désolée – vraiment ! – mais… je vais blasphémer un peu. Juste un peu. Car clairement, je pense que la série plaira avant tout aux fans hardcore (donc je fais partie, obviously). Je ne suis pas certaine que quelqu’un qui découvrirait Pamela Rose par cette série accrocherait comme il faut à l’univers si particulier de Kad & O. Bien entendu, l’idée est toujours aussi géniale. Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit.

Que dieu bénisse Buffalo Bill

Mais vous les fans allez-y vous allez adorer. Bien entendu, je n’ai pas pu m’empêcher de ricaner bêtement souvent, si contente de retrouver de nouveau Ripper et Bullit. Que voulez-vous ? On est fan ou on ne l’est pas. Ma préférence a été bien entendu aux références les plus limites. Et Jonathan Lambert est décidément mon personnage préféré de cette série <3


Alors, et vous ? Pamela Rose, la série, vous l’avez vue ? Vous en pensez quoi ?

Qui a écrit cet article ?

Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.