Une fois n’est pas coutume, de mon week-end à Stockholm j’ai eu envie de rapporter plein de choses… surtout hors bouffe !! C’est pourtant habituellement les petites choses à grignoter qui constituent l’essentiel de mes « souvenirs de vacances », mais le voyage en avion sans bagages en soute et le prix de l’alimentation sur place m’ont freiné. J’ai pourtant laaaaaargement trouvé de quoi me faire plaisir, petit tour d’horizon 😉
Niveau bibelots et autres objets de déco
Alors oui, nous n’avons pas pu ne pas craquer sur un peu de déco. Et nous nous sommes vraiment restreint, question de place et de budget (ce n’est pas donné ça non plus). On a donc de ces fameux petits chevaux en bois suédois. Oui, pas ultra original je sais bien mais j’aime beaucoup leur look… Nous avons fait une confiance aveugle à notre guide (Un grand week-end à Stockholm) et nous sommes allés à la boutique Le musée du cheval dans Gamla Stan. Ils ont un grand choix de chevaux, on est restés sur le classique rouge mais je dois dire que j’ai été à 2 doigts de craquer sur un vert menthe aussi (et oui, je regrette un peu de ne pas l’avoir fait !). Il y en avait aussi des oranges « vintage », très jolis mais bien plus cher. Il faut quand même compter environ une vingtaine d’euros pour un petit cheval, mais c’est vrai qu’ils sont mieux finis que ceux que nous avons vu dans d’autres boutiques (le bois est bien plus lourd, le dessin mieux réalisé).
Et puis au détour d’un magasin attrape-touriste, nous sommes tombés sur un Moomin en peluche. Après avoir poussé un « ôôôôô, un Moomiiiiiiin » commun, nous avons donc décidé d’embarquer le dit-Moomin, bien contents de l’avoir trouvé car dis donc, on ne savait pas que les Moomin étaient suédois dites donc ! Bon, après vérification sur notre ami Wikipédia, il s’avère que c’est un petit #fail étant donné que les Moomin sont… finlandais ! Mais créés par Tove Jansson, finlandaise donc mais suédophone. Donc ça compte un peu comme un souvenir suédois, non ? 😉 En tout cas, aucun voyage en Finlande n’étant programmé pour l’instant de notre côté, on est ravis de notre petit Moomin en tissu !
Niveau bouffe
Oui parce que malgré ma petite tirade ci-dessus, j’ai quand même dans ma valise 2-3 trucs à grignoter quand même, il ne faut pas se laisser aller ! 😉 On a fait un petit passage au rayon cochonnerie d’un 7-eleven (oui, un 7-eleven, comme là où va Lisbeth dans Millenium, parfaitement, nous avons les mêmes références 😉 ) et on a pris 3 paquets de douceurs. Un paquet de gâteau inconnu au bataillon, un autre de bonbons tout aussi inconnu, mais aussi un paquet de bonbons que les afficionados de l’épicerie d’Ikea ne manqueront pas de reconnaitre. Oui, les fameux Bilar et leurs couleurs pastels, j’en suis ultra fan. J’ai aussi pris une boite de thé, un peu un réflexe, j’aime bien rapporter du thé des endroits que je visite 😉
Si vous avez une valise en soute, vous pouvez aussi vous faire plaisir avec du saumon sous vide, des petites boites d’œufs de poisson (kaviar).
Niveau WTF
Vous le voyez sur la photo, j’ai rapporté une éponge. Une éponge au bout d’un manche plus précisément, qui se remplit de produit vaisselle. J’ai un oncle et une tante qui ont vécu en Suède quelques années, ils avaient rapporté ça pour toute la famille, on l’appelle d’ailleurs « le stockholmois » chez nous. C’est juste hyper pratique. Donc j’en ai profité pour en reprendre un, avec des éponges de rechange. Je tenais à vous le dire, une ressource insoupçonnée de la Suède ça (et sûrement d’ailleurs, mais on n’en a pas en France quoi) !
Mes achats de greluche, c’est pour bientôt ! Stay tuned !
Qui a écrit cet article ?
Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color