Home À visiter Que rapporter de Stockholm ? Mode & beauté

Que rapporter de Stockholm ? Mode & beauté

by Allychachoo
quoi rapporter de stockholm

Après vous avoir parlé de Stockholm, ses musées et mes petits achats déco et bouffe, place à la grelucherie !

quoi rapporter de stockholm

Niveau mode
Que rapporter de Stockholm niveau mode ? Inutile de vous dire qu’ici vous aller trouver du H&M à foison ? Dans le quartier de Normmalm où nous logions, ils étaient à touche-touche… j’ai cru à un moment que Stockholm ce n’était qu’un gigantesque H&M !! Je dois dire que je ne suis pas rentrée dans un seul, même fringues qu’à Paris et même prix à ce que j’ai entendu dire. En plus « local only », vous avez Monki (oui, je sais, il y a une boutique à Paris maintenant, mais une seule donc on peut encore se dire que ça vaut le coup d’aller en Suède 😉 ) ou encore Gina Tricot : même concept que H&M, du cheap fashion, de quoi trouver les toutes dernières tendances à tout petit prix. Niveau enseignes étrangères que nous n’avons pas en France, on retrouve Topshop et Urban Outfitters. Le Urban Outfitters vaut d’ailleurs le coup d’œil, il est installé dans un ancien théâtre de toute beauté !
Mon « seul » achat mode en Suède s’est concentré sur des Swedish hasbeens, ces petits sabots au look gentiment vintage. Je mets seul entre parenthèses car ils ont coûté une blinde, ce n’est pas du tout plus intéressant de les acheter ici qu’en France, ils sont exactement au même prix. Mais je pourrais me la péter en disant « ouiiii, c’est une marque suédoise, je les ai dénichées dans une petite boutique d’été à Södermalm. Oui, Södermalm. A Stockholm ». Et puis voilà, c’était l’ambiance, mon frisé avait flashé sur le look d’une suédoise portant ces petits sabots, toutes les conditions étaient réunies pour que je craque sur cette marque que j’avais dans un coin de la tête depuis plusieurs années.

 

Niveau beauté
Oui, là, je me suis fait vraiment plaisir. Il faut dire que je suis une fan absolue depuis plusieurs années de la marque face Stockholm. Une de mes tantes m’avait offert un petit kit de chez eux, coup de foudre immédiat, depuis j’essaye d’en obtenir par tous les moyens dès que je connais quelqu’un qui passe dans l’un des pays où est vendu la marque. Donc là, c’est la CB toute frétillante d’envie que je suis entrée dans l’une de leurs nombreuses boutiques de Stockholm, aménagées comme des petits boudoirs. J’ai craqué sur un fond de teint, un blush et un highlighter, je vous ferais probablement une revue dans peu de temps car ce sont des produits dingues.

En bonne petite dingue de make-up que je suis, j’ai aussi eu envie d’aller faire un tour chez Make up store. Même style de produits que Face Stockholm, c’est elle aussi une gamme de maquillage pro. Je me suis laissée tenter par deux fards à paupières en poudre libre, des petites merveilles de brillance. Je me suis raisonnée au vu de l’énorme collection que j’ai déjà, mais ils ont des highlighters crèmes qui m’ont semblé être de petites tueries.
Pour les soins, quasi rien, mais je n’ai pas résisté à une petite madeleine de Proust quand je me suis rendue compte que la marque Oriflamme était suédoise. J’ai acheté un petit pot d’onguent multi-usage, ma grand-mère en avait quand j’étais gamine et c’est vraiment un souvenir que j’associe à elle. J’ai donc embarqué le petit rose dès que je l’ai vu (et oui, je l’ai oublié sur la photo, pardon 😉 ) ! En gros, Oriflamme c’est une sorte de Yves Rocher local, j’aurais bien testé d’autres produits mais pas la place pour les mettre dans mon sac, dommage !

 

Et vous, vous avez rapporté quoi de Suède ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Qui a écrit cet article ?

Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.