Toujours alléchée par les ouvrages de Stephen King, j’ai emprunté Sac d’os dans la bibliothèque de ma maman. Elle ne se souvenait pas hyper bien de l’intrigue et ne savait donc plus si elle me le recommandait ou pas, mais je me suis laissée tenter par le quatrième de couverture.
Sac d’os, c’est un récit fantastique qui met à l’honneur un petit territoire des États-Unis, où se situe la maison secondaire d’un écrivain à succès, Mike Noonan. Sauf que Mike n’écrit plus depuis la mort de sa femme 4 ans plus tôt, et qu’il n’est pas retourné à Sara Laughs, sa fameuse maison, depuis ce temps là. Pour surmonter ce blocage, il vient s’installer dans sa maison de campagne et rencontre la jeune Mattie, et sa petite fille Kyra. A partir de là, on plonge dans des souvenirs de ce lieu un peu à part, où a vécu au début du siècle une chanteuse de blues afro-américaine… S’ensuit une traditionnelle histoire de maison hantée…
Bon, clairement, non, Sac d’os ça ne l’a pas fait pour moi… Je ne sais pas trop quoi vous dire : je n’ai pas eu peur, jamais, et c’est quand même ce que j’attends d’un bouquin fantastique, qu’il me fasse frissonner un peu quand même… Certes, les personnages principaux sont attachants, et certains dont je ne vous ai pas parlé font bien flipper dans l’idée. Mais à côté de ça, je n’ai pas réussi à me laisser happer par l’atmosphère de cette maison, je n’ai pas réussi à sentir l’angoisse de l’intrigue. Bref, vous l’aurez compris, j’ai beau être plutôt une amatrice de Stephen King, je ne vous recommande pas particulièrement la lecture de Sac d’os, il a écrit d’autres romans qui sont bien plus réussis à mon goût.
Pour autant, c’est selon Wikipédia le livre de Stephen King qui a gagné le plus de récompenses littéraires, alors bon… je ne sais pas… ce n’est peut-être que moi…
Et vous, vous avez lu Sac d’os ? C’est un de vos préférés de Stephen King, ou vous m’en recommanderiez un autre ?
Qui a écrit cet article ?
Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color
5 comments
Je n’ai lu que “Simetierre”, que j’ai bien aimé même si je lui ai trouvé quelques longueurs (ma maman dit que c’est pour entretenir le suspense !). J’avais commencé Misery mais je n’ai pas trop accroché. Pourquoi pas celui-ci (l’intrigue me plaît pas mal malgré ta déception), à voir si j’arrive à me laisser entraîner ! 🙂
Je viens de lire Dreamcatcher qui m’a beaucoup plu ! 🙂
J’ai lu Simetierre et je n’ai pas été convaincue…niveau frissons c’était pas trop ça.
J’ai donc mis de côté cet écrivain pour l’instant, c’est peut-être une erreur car je suis certaine que d’autres de ses romans valent le coup.
Holalala, alors moi Simetierre, il m’avait fait mourir de peur… de loin le livre le + effrayant que j’ai lu !
Ha ben comme quoi ^^ Je l’avais trouvé un peu vieilli, et le film…m’a fait rire :/