C’est un vent d’air frais qui souffle sur la Cinémathèque de Toulouse ce samedi soir, avec la projection du film Hair de Milos Forman, la comédie musicale qui décoiffe ! Et par ces temps de forte chaleur, ça fait un bien fou !
C’est également l’occasion de fêter les 50 ans de l’été 68, année au cours de laquelle se déroule l’intrigue de ce film culte.
En 1968, quelque chose dans l’air… Une comédie musicale made in Broadway qui devint en l’espace de peu de temps un monument de la culture hippie. Une décennie plus tard, Milos Forman adapte pour le grand écran ce symbole d’un rêve commun à toute une génération. Que reste-t-il de nos amours ? Une formidable comédie musicale qui souligne intelligemment la fin des illusions tout en étant un des pamphlets libertaires les plus toniques jamais produits. Let the sun shine in…
Allez, juste pour le plaisir, un petit avant goût avec la performance de Treat Williams : I got life !
Alors, serez-vous à la Cinémathèque de Toulouse samedi soir à 22h pour cette séance en plein « hair » ?
Pour les absents, une séance de rattrapage est prévue mardi 07 août à 19h30 en salle.
Qui a écrit cet article ?
Faire la sieste sous les tropiques, parler littérature, théâtre et cinéma, écouter le craquement du glaçon plongé dans l'eau, frissonner avec Lovecraft, planifier des voyages en Italie... J'adore l'esprit rabelaisien, l'accent du sud-ouest et autres futilités de l'existence.
3 comments
Super programme!
J’ai eu la chance de voir la comédie musicale à Broadway…
Quelle chance, en live, c’est encore différent qu’en ciné pein air 🙂 J’adorerais le voir !
oui on y était! superbe soirée en plein air ! quel bonheur de voir ce film culte qui nous a fait revivre les évènements de 68