Home À voir La série Bardot : à voir ?

La série Bardot : à voir ?

by Allychachoo

Je vous avais parlé de cette série sur Brigitte Bardot il y a de cela plusieurs mois, et je prends enfin le temps de vous faire une critique.

La série Bardot : le biopic de la jeunesse de BB

En 6 épisodes, la réalisatrice Danièle Thompson narre la jeunesse de Brigitte Bardot. De ses débuts à 15 ans à peine, avec notamment la rencontre avec Roger Vadim, jusqu’à la naissance de son fils unique Nicolas-Jacques une dizaine d’années plus tard. On y suit donc son ascension, la folie de la presse et surtout ses aventures amoureuses.

Julia de Nunez joue Brigitte Bardot et elle est assez bluffante dans le travail sur la ressemblance physique. Y compris au niveau de ce jeu un peu minaudé, qui je trouve ressemble quand même pas mal à la réalité de Brigitte Bardot. Toute l’esthétique des années 50 est superbe. C’est d’ailleurs ce que je retiendrai avant tout de la série, les décors & les looks qui m’ont beaucoup plu, comme je m’y attendais.

Rien de bien fou…

Le reste… Honnêtement c’est une série qui ne pour moi ne restera pas dans les annales. Déjà si vous connaissez un peu la vie de Brigitte Bardot vous n’apprendrez pas grand-chose. J’ai lu ces mémoires, Initiales B.B. : même trame et le même regard très très subjectif. Sans rien pour contrebalancer la vision du mythe expliquée par elle-même.

J’ai donc trouvé que cela restait assez gênant de voir que la série Bardot la réduit, une nouvelle fois, à l’enchaînement de ses conquêtes. Certes, cela a fait la une des journaux à l’époque. Certes, elle aussi a revendiqué sa liberté totale dans ce domaine. Mais si je perçois son avant-gardiste incroyable sur le sujet à l’époque – que je ne dois pas considérer à sa juste valeur – j’ai trouvé le traitement réducteur. Dommage de ne pas avoir plus exploité la force du personnage de son agent, Olga Horstig (jouée par Anne le Ny). Au final, vous retiendrez vite l’idée que un épisode égale un amoureux. C’est un peu dommage…


Bref, passez clairement votre chemin. La série Bardot n’est pas une série qui mérite qu’on s’y attarde spécialement à mon sens.

Qui a écrit cet article ?

Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.