Home À voir Caliente Élite

Caliente Élite

by Allychachoo
élite banner

Quatrième saison pour Élite depuis peu disponible sur Netflix, et j’ai foncé la binge-watcher proprement. J’avoue que ça a été un peu mon petit plaisir ces derniers temps, un peu de teen drama en mode “pause” après des séries un peu plus pesantes on va dire. Donc ça donne quoi la série Élite, le Gossip girl version spanish ? Je vous préviens, je vais spoiler un tout petit peu.


Le pitch des 4 saisons de la série Élite

Dans le lycée méga huppé de Las Encinas, les gosses de riches de livrent à une débauche de fêtes, de sexe, de coups tordus et pervers. Bref, tout ce qu’on peut rêver pour une série sur la jeunesse bourgeoise sans limite avec famille dysfonctionnelle. Bon, alors on introduit quelques gamins défavorisés histoire de rapporter un peu d’ébahissement prolo et paf, ça fait des Chocapic.

élite Lucrecia Rebeka Nadia

SAISON 1

On a donc les gosses de riches : Marina et son frère Guzmán, qui sort avec Lucrecia ; Carla la comtesse et Polo ; Ander, le fils de la dirlo. Et puis 3 pauvres hères qui arrivent là parce que leur lycée s’est effondré : Samuel, Christian & Nadia. Le premier et la dernière ont des frères, Nano & Omar. Bien sûr au début on n’en veut pas et on veut les rabaisser puis on a un peu envie de coucher avec eux quand même. Et puis toutes les familles de tout ce petit monde font le bordel aussi. Vous les avez tous en tête ? Bien.

Bon, Marina est butée dans la piscine du lycée, ça c’est fait. Mais. Qui a fait le coup ?

série élite samuel Marina

SAISON 2

On commence avec un qui est en prison pour le meurtre de Marina, mais a t-il vraiment fait le coup ? On a des nouveaux élèves aussi. Cayetana, la mystérieuse influenceuse, Valerio, le demi-frère de Lucrecia, et Rebeka nouvelle venue dont la mère est en toute simplicité à la tête d’un petit empire de la drogue. Ah, oui, et elles vivent dans l’ancienne maison de Guzmán, rapport au fait que son père s’est révélé être un escroc, bon. Il semblerait qu’on retrouve le vrai tueur de Marina, mais…

Place à une nouvelle intrigue. Samuel ne donne plus signe de vie. Mais. Qui a fait le coup ?

élite polo

SAISON 3

Un nouveau venu, Malik, va sortir avec Nadia qui cherche à oublier Guzmán. Sauf qu’il galoche son frère, Omar, qui lui est avec Ander. Qui a une leucémie. Rebeka elle tombe sous le charme de Samuel qui lui va se taper Carla. Mais Carla doit sortir avec un nouveau Yeray, qui est supposé investir dans le vignoble de sa famille. Bon, on a un poil plus de police dans cette saison, faut bien, je vous rappelle qu’on est sur des enquêtes à la base. C’est bon, vous suivez toujours ?

Place à une nouvelle intrigue. Polo est mort à son tour. Mais. Qui a fait le coup ?

elite omar ander

SAISON 4

Nouvelle mouture, again. Exit Lucrecia & Nadia, envolées à New-York, exit Carla partie faire je ne sais plus quoi, exit Valerio qui va bosser pour le père de Carla (mais pourquoi ?), et exit tous les seconds rôle de la saison précédente dont on n’a jamais rien eu à faire. On a viré la dirlo parce Las Encinas part un peu en cacahuète (non ?) et un nouveau, Benjamin, arrive. Avec ses trois gosses richissimes donc, Ari, Mencía & Patrick qui intègrent l’école (des triplés ? Encore des frères et sœurs qui passent leur vie au lycée sans qu’on sache leur âge ? Aucune hypothèse plausible car osef ?). Il y a aussi un riche prince qui va être scolarisé et faire ami-ami avec Cayetana devenue femme de ménage au lycée.

Place à une nouvelle intrigue. Ari est tombée bourrée à l’eau. Elle n’est pas morte, du moins pas encore. Mais. Qui a fait le coup ?

élite Ari Mencia Patrick

Bla bla bla.

/je suis épuisée d’avoir écrit ces résumés, c’est pas demain la veille que je me lance dans un récap des Feux de l’amour, je vous préviens. Tant pis pour Victor et Cricket/

Vous comprenez le délire. Un meurtre, on sait pas qui, va-et-vient tout au long de la saison et bam révélation à l’épisode final. Bon. Si ça fonctionne un petit peu (un petit peu j’ai dit) au début, clairement les saisons 3 et 4 tournent en rond. Mais alors, pourquoi Élite ?


Pourquoi j’ai regardé la série Élite ?

série élite Nadia Samuel Rebeka

Parce que beau-gossitude sans limite

Voilà pourquoi on regarde Élite. Pour la plastique des acteurs qui ne font pas vraiment lycéens pour notre plus grand plaisir et la mention “interdit au moins de 16 ans – scènes de sexe” qui nous prévient avant chaque épisode qu’on va en avoir pour notre argent. Pourtant Guzman a des trop grosses dents, Lucrecia une voix insupportable, Samuel des yeux de chien battu qu’on a envie d’achever, Omar des chenilles à la place des sourcils, Philippe une coupe mulet on croirait Jonatan Cerrada dans Un dos tres, Carla fait la gueule H24… Mais…

élite Carla

Non mais sérieux. A chaque ouverture de scène, ils se mettent à bouger au ralenti sur musique électro, avec grosse tension sexy baby. Ils ont des tenues de ouf en soirée et leurs uniformes défroqués feraient passer la jeunette Britney Spears à couettes pour une nana du siècle passé (#ohwait). Donc quand ça s’échauffe, que ça commence à se rouler des pelles et se foutre à poil, voilà, on comprend l’intérêt de la série !

élite cristian gif caliente

Parce que c’est retors

Comment se priver d’un tel univers de coups bas et autres putasseries d’un niveau aussi élevé ? Il y a quelque chose de pourri au royaume de Las Encinas. De bien bien pourri. Tromperies, mensonges, arnaques, dénonciations, addictions. Tout va bien dans le meilleur des mondes de la haute bourgeoisie qui s’ennuie ferme. Faut dire qu’entre toutes ces soirées et prises de bec, on ne sait plus où donner de la tête.

élite valerio lucrecia

Bien sûr c’est au niveau des plans culs qu’ils aiment le plus se créer des “petits soucis”, tout en euphémisme. Triolisme pervers à chaque saison déjà, c’est une obligation. Je passe sur les couples pas fidèles qui font semblant d’être touchés dans leur fierté, c’est surfait. Une petite pincée d’inceste et de prostitution aussi, tant qu’à faire, histoire de ne pas s’ennuyer. Je n’ai pas souvenir de ça dans mes années lycées, c’était bien mou du genou en comparaison (et par genou je veux dire… bref, vous avez compris).

Parce que c’est espagnol

Et oui. Je ne sais pas. Mais depuis que j’ai regardé La casa de papel (d’ailleurs on retrouve Denver dans le rôle de Nano, Rio dans celui de Christian et Alison dans celui de Marina, recyclage de fou)… Je me sens toute émoustillée dès que la VO se met à rouler des R à la TV. Résultat, j’en ai plus appris en 4 saisons d’Élite qu’en plusieurs années de LV2 espagnol. Surtout au niveau des insultes et des mots salaces, c’est vrai. C’est que ce n’était pas au programme de mémoire ou alors j’aurais été probablement plus attentive.

élite saison 4

Alors oui, ce n’est pas parfait. Entre les cheveux longs dans la nuque, les trop nombreuses boucles d’oreilles des gars et les slips qui manifestement sont très à la mode en Espagne… Choc culturel. Mais que calor, vale? Un regard de Nano, un petit mordillement de lèvres, et je fonds. C’est mieux en espagnol, ça fait vacances voyez-vous. Mieux que Gossip girl cette série Élite je vous dis.


Bon. Je suis claquée d’un si long article. En plus, vous savez quoi ? Netflix a commandé la saison 5… On n’est pas sorti de l’auberge (espagnole) !

Je ne sais pas si je vous ai bien vendu la série Élite avec ma chronique mais en tout cas si vous avez regardé j’attends votre avis avec impatience !

Qui a écrit cet article ?

Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.