Il y a quelques temps, je suis allée au théâtre du Châtelet assister à un spectacle musical, Singin’ in the rain. J’ai beau ne pas être une cinéphile avertie, je connaissais et appréciais quand même le film, un classique de la comédie musicale de Stanley Donen & Gene Kelly sorti en 1952. J’étais assez curieuse de voir ce que pouvait donner les claquettes de Gene Kelly en réel, d’autant que je ne n’avais encore jamais vu de “musical” sur scène.
L’histoire est connue : Lina Lamont et Don Lockwood, stars du cinéma muet, doivent faire face au premier succès du cinéma parlant et sortir de leur zone de confort pour enfin ouvrir la bouche sur l’écran… Mais malheur, la voix de Lina est, comment dire… ah oui, une voix de crécelle (mention spéciale à la voix de la danseuse, c’était vraiment très drôle). Elle sera donc doublée par la talentueuse Kathy Selden, dont Don est tombé éperdument amoureux, ce qui n’est évidemment pas du goût de Lina. Petits rebondissements et happy end au programme, un vrai film hollywoodien.
J’ai beaucoup apprécié ce Singin’ in the rain, un vrai moment de danse et de bonne humeur. J’avoue, j’ai été totalement charmée par les costumes, les paillettes qui nous éblouissaient les mirettes jusqu’au balcon. Et bien entendu, la fameuse scène où Don Lockwood chante sous la pluie, un superbe morceau de mise en scène, tout en nuances de gris, avec de la pluie qui tombe directement sur la scène. Le morceau est repris en final, avec tous les acteurs en cirés jaunes et bottes de pluie, un pur bonheur. Côté acteurs/danseurs, ils sont tous remarquables, mais j’ai particulièrement aimé les prestations de Cosmo Brown, le meilleur ami de Don, et de Lina Lamont qui est vraiment très drôle !
Singin’ in the Rain – Bande annonce par theatreduchatelet
Si jamais ça vous dit de découvrir Singin’ in the rain sur scène, dépêchez-vous, c’est jusqu’au 15 janvier au théâtre du Châtelet !
Qui a écrit cet article ?
Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color
2 comments
rassure moi
c’est en VO?
Oui, c’est en VO ! 🙂 Et tu as un “sur-titrage” au-dessus de la scène