On continue dans les suites de séries, quelques grosses sorties attendues ces derniers mois sont sorties sur nos petits écrans, donc je me suis fait plaisir !
The Crown : saison 5
J’ai été plutôt du genre emballée par les 4 premières saisons de The Crown. Mais pour cette cinquième… Déjà le changement de casting ne m’a pas convaincu plus que ça. Impossible pour moi de voir le prince Charles dans le trop sexy Dominic West. La série n’a jamais eu un rythme incroyablement enlevé, mais j’aimais jusque là ce que chaque épisode apportait comme éclairage sur les histoires personnelles et les événements historiques. Mais cette saison 5 de The Crown ? C’est surtout long… et long.
Élite : saison 6
Cette sixième saison d’Élite est-elle aussi ratée que la saison 5 ? Et bien ma foi… Pas tant que ça. Ok, je n’ai pas regardé avec un enthousiasme délirant, il est vrai. Ok on reste à se fader des personnages qui semblent devenir amnésiques d’une saison à l’autre tellement on a parfois le sentiment que ce n’est pas eux à qui il est arrivé les pires mésaventures l’année précédente. Ok les nouveaux sont toujours ajoutés d’une manière aussi peu crédible que possible. Mais enfin, un peu (un peu j’ai dit) moins de trash, moins de sexe cette saison. Et du coup un peu plus de place pour les acteurs qui laissent parfois échapper un petit peu de profondeur. Ça change.
Emily in Paris : saison 3
J’étais déçue après la saison 2 d’Emily in Paris, c’est bien vrai. Mais cette saison 3 ? Feu d’artifice ! Je l’ai adoré ! J’ai retrouvé l’esprit fun et futile des débuts. Des dramas plus mesurés, du Alfie tellement chou qu’on en redemande, et puis Sylvie Grateau toujours grande prêtresse de cette série (je l’avais bien dit qu’on regarderait cette saison surtout pour elle !). Et surtout ? Surtout du look de folie <3 J’ai adoré tellement de pièces du dressing d’Emily que mes paniers virtuels atteignent déjà plusieurs milliers d’euros. J’ai peur de comment la saison 4 va tourner car franchement ce qui s’annonce niveau relations amoureuses me gonfle déjà. Mais j’espère qu’on aura encore des aussi jolis looks !
You : saison 4
Que cette saison de You est bizarre… Oui, il fallait se réinventer, c’est certain. Mais jusque là ? On dirait presque une série différente. Du moins dans sa première partie ! Parce qu’après, on retrouve Joe dans toute sa… “singularité” dirons-nous ! Et donc la force malaisante de You. Donc oui, 4 saisons sur le sujet, c’est vrai que ça commence à faire. Même si l’introspection s’annonce de manière différente cette fois, . Mais la force du propos de cet anti-héros sociopathe reste. On retrouve dans cette saison le “trop” qu’on connaît depuis les débuts, une fois de plus notre héros se retrouve dans un immense appart en étant modeste professeur de littérature. Mais enfin, sa rencontre avec le monde des ultra-riches anglais se fait et donne un cadre exubérant so british qui a son charme.
On va s’arrêter là pour le moment, parce que je viens aussi de terminer la saison 11 d’American Horror Story mais elle m’a tellement marqué qu’elle mérite que je m’y attarde <3
Et vous, vos suites de séries du moment ?
Qui a écrit cet article ?
Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color
2 comments
Je n’ai pas regardé de suite récemment mais la saison 1 de The Last of us sur Prime Video. Une série zombie qui n’était pas ce à quoi je m’attendais et qui m’a bien plu.
J’en entends beaucoup parler de celle là ! Mais j’avoue que depuis The walking dead (que je n’ai jamais fini), je me méfie des séries sur les zombies ^^