Depuis le début de l’année, quelques suites de séries sur Netflix sont sorties. Des saisons vraiment attendues, et de séries dont je vous ai déjà parlé en plus ! Alors forcément, j’ai regardé… et franchement, beaucoup de déceptions. Je vous en dis plus !
Emily in Paris, saison 2
Je vous avais dit après la saison 1 que je voulais bien reprendre une bouchée d’Emily in Paris, la série sucrée comme un macaron Ladurée. Alors du coup, j’ai regardé. Mais trop c’est trop. C’est que les histoires d’amour entre les différents personnages deviennent du vraiment n’importe quoi, on a juste envie de les baffer. Heureusement quelques scènes valent le détour (le sabrage du Champere, ridicule mais drôle à souhait). Et le beau Alfie relève le niveau pour un peu moins de mièvrerie. Mais enfin…
Le point positif d’Emily reste encore et toujours (surtout même !) le personnage qu’on adore détester de Sylvie Grateau, magistralement interprété par Philippine Leroy-Beaulieu. Le rôle de la méchante/pas si méchante qu’on apprend à aimer un peu au fil des épisodes, ça marche toujours. Donc on regardera la saison 3 juste pour elle !
La chroniques des Bridgerton, saison 2
De la légèreté, des scènes olé-olé et des beaux costumes d’époque : bien sûr que j’avais adoré la première saison de la Chronique des Bridgerton ! Et j’attendais avec impatience de découvrir la suite… Cette saison, c’est le fils aîné Anthony qu’on suit dans sa quête d’épouse. Beau mec grognon again, il avait du potentiel pour rivaliser avec le duc…
Et bien que nenni. Son histoire avec les sœurs Sharma fait un flop presque total. Certes, on a bien compris que Kate va jouer la renfrognée, mais alors… Que de pseudo-intrigues totalement ridicules dont on connaît très bien l’issue. Et le tout sans scènes de cul ou presque cette fois ? Remboursé ! Allez, on dit encore oui juste aux beaux costumes et aux ré-orchestrations sympas.
Elite, saison 5
Alors, pour le coup, niveau cul, Elite saison 5 ne nous déçoit pas… Dans la lignée des 4 premières saisons dont je vous avais parlé me direz-vous. Mais là, les scénaristes ont carrément abandonné toute idée d’avoir une forme d’histoires entre les scènes d’orgies. Circulez, il n’y a rien à voir. Enfin si, beaucoup de fesses et de corps qui ondulent. Et pas grand chose d’autre.
Alors oui, on a toujours la “pseudo enquête” habituelle qui est supposée rythmer la saison. Pour cette saison 5, elle est juste incompréhensible et les flashbacks ratés. Les nouveaux personnages n’apportent rien du tout et on ne s’attache pas. Bref, il faudrait vraiment en finir car là… Pfff. Je n’ai quasiment eu aucun plaisir à la regarder. Déception !
Et vous, les suites de séries du moment, vous en pensez quoi ? Celles-ci ou d’autres ! Est-ce qu’elles sont à la hauteur de vos attentes ?
Qui a écrit cet article ?
Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color