Home À voir The Morning show, trop attendue ?

The Morning show, trop attendue ?

by Allychachoo
Image de la série The Morning show saison 1, avec Reese Witherspoon dans le rôle de Bradley Jackson et Jennifer Aniston dans le rôle d'Alex Levy

ENFIN ! J’ai regardé The Morning show, la fameuse série avec Reese Wirtherspoon et Jennifer Aniston qu’on m’a tant vanté. N’ayant pas Apple TV, je n’en avais pas encore eu l’occasion…Depuis que MyCanal propose le catalogue exclusif d’Apple, c’était l’occasion parfaite !

The Morning show ou l’univers impitoyable de la télé

Nous sommes au cœur de la matinale la plus regardée des États-Unis, The Morning Show. Fleuron du network UBA, elle est co-animée depuis des années par Alex Lévy et Mitch Kessler. Oui mais la vague Me too met à mal l’émission en révélant un scandale de comportements sexuels inappropriés. Derrière les sourires face caméra, quel est l’environnement réel en coulisses ? Chacun se retrouve confronté à ses agissements, avec plus ou moins de lucidité et de bonne foi…

Jennifer Aniston dans le rôle d'Alex Levy et Steve Carell dans le rôle de Mitch Kessler sur le plateau de The Morning show

Dans cette période très perturbée, une nouvelle journaliste déboule d’une manière inattendue, la bien moins policée Bradley Jackson. Quelle sera sa place dans cet univers impitoyable ? Le rédacteur en chef Chip Black, le directeur d’UBA Fred Micklen, la productrice Mia Jordan, la bookeuse Hannah Shoenfeld, le président de l’info du network Cory Ellison, les autres journalistes du show… Tous surnagent avec plus ou moins d’aisance dans ce monde où ambitions, égo, argent, impunité, pouvoir s’affrontent, et font et défont des carrières. Et où les victimes sont réelles.

Casting de la saison 1 de The Morning show

Trop d’attentes ?

Franchement, j’ai été ravie de pouvoir ENFIN voir The Morning show… mais j’imagine que je m’attendais à quelquechose de plus waouh. Je l’avoue : une petite pointe de déception m’envahit au fur et à mesure que j’ai regardé les épisodes de ces deux saisons. Si le sujet central autour de me too est clairement puissant, je m’attendais à un scénario plus rythmé et enlevé. Et surtout plus ramassé. J’ai eu un peu de mal à raccrocher les fils de certaines histoires secondaires qui se développent autour des personnages, notamment Bradley dans la deuxième saison. Et sans spoiler, je trouve qu’il y a un vrai côté “facile” quant au devenir d’un des personnages qui m’a vraiment embêté… Il y avait tellement mieux à faire à mon avis !

Pour autant, on adhère aux rôles. Même si j’ai toujours du mal à la détacher de Rachel Green (oui, encore, je sais), Jennifer Aniston est une Alex froide et égoïste à souhait, parfaite dans ses scènes de pétage de plombs. Et j’aime beaucoup la dynamique qu’elle a avec Chip (Mark Duplass). Si j’aime toujours autant voir jouer Reese Witherspoon, le personnage de Bradley est pour le moment moins convaincant pour moi. Et mon grand coup de cœur, c’est Billy Crupud ! Son Cory est tellement insaisissable, étonnant, surprenant ! Et mention spéciale à Steve Carell, quelle interprétation dans toutes les phases de Mitch…


Ne vous y trompez pas : The Morning show reste une série vraiment sympa à regarder. Et clairement j’espère qu’elle sera facilement disponible sur une plateforme pour les 2 prochaines saisons qui s’annoncent. Car je suis bien curieuse de savoir quelle direction va désormais prendre le show…

Steve Carell dans le rôle de Mitch Kessler dans la série The Morning show

Qui a écrit cet article ?

Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.