En ce début de vacances scolaires, nous avons passé un moment à Paris en famille. Et dans les découvertes culturelles au programme, il y avait le théâtre.
Petite revue des spectacles jeunesse à voir à Paris pendant ces vacances de la Toussaint : ce n’est qu’une micro sélection de l’offre pléthorique qu’il peut y avoir dans la capitale !
Sherlock Holmes & le coffre magique
A la Comédie Oberkampf, nous avons été voir notre ami Sherlock Holmes. Un de mes héros que je fais progressivement découvrir à mes enfants ! Séance à sourire assurée, mes loustics ont beaucoup aimé cette enquête loufoque avec son soupçon de magie.
Comédie Oberkampf – 115, rue du chemin vert dans le XIème arrondissement
Denver, le dernier dinosaure – la comédie musicale
J’avoue que je m’en veux un peu de ne pas avoir pensé à ce spectacle pour y aller en famille… Car c’est-à-dire que voyez-vous, ça aurait été l’excuse PARFAITE pour que je puisse m’y rendre moi. C’est que je suis obsédée par l’idée de ce musical – réalisé et mis en scène par Arthur Jugnot et Guillaume Bouchède – depuis que j’ai vu l’affiche dans le métro…
Théâtre de la Renaissance – 20, boulevard Saint-Martin dans le Xème arrondissement
La belle lisse poire du prince de Motordu
C’était le spectacle que nous avions initialement repéré, malheureusement plus de places ! J’aurais bien aimé voir ce que donne sur scène cet univers de Pef qui ne vieillit décidément pas avec les années : mes garçons sont absolument fans de l’histoire.
Théâtre du Lucernaire – 53, rue Notre-Dame des Champs dans le VIème arrondissement
Les petits mythos : Thésée et le Minotaure
Une pièce qui se propose de raconter les aventures de Thésée de manière ludique et farfelue ? Typiquement le genre de la famille ! Toujours amusant d’apprendre des choses en riant un bon coup !
Comédie Tour Eiffel – 14, rue Desaix dans le XVème arrondissement
Chat botté, le musical
Est-ce que ça ne parait pas juste génial d’avoir le Chat botté en spectacle musical ? Bien sûr que si ! Un personnage romanesque au possible pour une production signée des frères Safa, spécialistes de la comédie musicale.
Théâtre de la Gaîté Montparnasse – 26, rue de la Gaîté dans le XIVème arrondissement
Ce petit séjour à Paris a donc été l’occasion de passer un bon moment en famille au théâtre, chose qu’on ne fait pas du tout assez souvent à la maison ! Prochaine mission donc : se dégoter un spectacle à voir tous ensemble à Toulouse.
Et vous, vous amenez vos enfants au théâtre ? Quels sont vos meilleurs souvenirs de spectacles jeunesse ?
Qui a écrit cet article ?
Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color
1 comment
OMG ! Le costume de Denver est d’une laideur incommensurable !