Cette semaine, l’Aria (Cornebarrieu) accueille un spectacle de la programmation d’Odyssud : Une histoire d’amour. Alexis Michalik, le prodige du théâtre contemporain, revient avec un mélodrame intime et romanesque. Le succès est tel qu’une date a été ajoutée ce mercredi soir. Celui qui nous a transporté avec Le Porteur d’histoires revient avec une pièce dont le titre est à lui seul tout un programme : Une histoire d’amour.
Une histoire d’amour à l’Aria
Après avoir réécrit la genèse de Cyrano de Bergerac dans sa comédie Edmond et après avoir monté sur scène la très cynique et grinçante comédie musicale Les Producteurs, Alexis Michalik nous dévoile une nouvelle facette de son talent. La griffe de l’auteur et metteur en scène aux sept Molières est toujours la même : virtuosité des dialogues, trouvailles de mise en scène, rythme et humour pour pimenter un tsunami d’émotions brutes. Alexis Michalik a d’ailleurs reçu le Molière de la mise en scène pour cette Histoire d’amour.
Alexis Michalik est diablement habile. En deux scènes et deux changements de décor toujours accélérés, il a le chic pour trousser une histoire dans l’air du temps.
Télérama
Dans ce mélodrame, Katia et Justine tombent amoureuse. Mais quelques jours avant la naissance de leur enfant, Justine disparaît… Douze ans plus tard, Katia va mourir. Elle va devoir trouver un tuteur pour sa fille. Sa seule option : son frère qu’elle n’a pas vu depuis 5 ans. Le tourbillon des émotions peut commencer.
Un mois d’octobre aux mille émotions
Après la Biennale internationale des Arts Vivants de Toulouse Occitanie qui s’est achevée le week-end dernier, la saison 2022-2023 continue avec ses découvertes théâtrales savoureuses. Une histoire d’amour sera joué à partir de ce soir jusqu’à samedi à 20h30. Mais pour celles et ceux qui sont trop loin de Cornebarrieu, le théâtre sera aussi à l’honneur à Toulouse avec Rachel, danser avec nos morts au Théâtre du Pavé dont nous vous parlerons également très vite.
Bref, vous n’aurez que l’embarras du choix. Alors, qu’irez-vous voir au théâtre en cette fin de semaine ?
Qui a écrit cet article ?
Faire la sieste sous les tropiques, parler littérature, théâtre et cinéma, écouter le craquement du glaçon plongé dans l'eau, frissonner avec Lovecraft, planifier des voyages en Italie... J'adore l'esprit rabelaisien, l'accent du sud-ouest et autres futilités de l'existence.